Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
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Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Laborde |
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Coordination du parcours des personnes âgées : ressenti des patients sur l'organisation de la sortie d'hospîtalisation / Lucia Bracco Manzino in La revue de gériatrie, Vol.46, n°10 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Coordination du parcours des personnes âgées : ressenti des patients sur l'organisation de la sortie d'hospîtalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Bracco Manzino ; France Mourey ; Thierry Laborde Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 589-595 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sortie du patient Hospitalisation Organisation et administration Régulation de l'accès aux soins spécialisés Enquêtes sur les soins de santé Sujet âgé sujet âgé Résumé : Introduction : Le retour à domicile a été défini comme le point le plus critique dans la continuité du parcours de soins de la personne âgée.
But de l’étude : Évaluer le ressenti des patients hospitalisés au Centre Médical L’Egrégore – UGECAM Occitanie – et de son entourage sur l’organisation de la sortie.
Méthodes : Questionnaire téléphonique réalisé auprès des patients entre une semaine et 14 jours après la sortie.
Résultats : Nous avons réalisé 17 questionnaires téléphoniques. 71 % des patients considèrent avoir été suffisamment préparés pour leur sortie d’hospitalisation. Le jour de l’entretien téléphonique 35 % des patients ont déclaré avoir présenté des problèmes de santé depuis leur retour à domicile, mais aucun patient n’a été réhospitalisé.
Conclusions : Notre étude montre la nécessité de mettre en avant la programmation de la sortie ainsi que la coordination des interventions autour des patients. Quelques pistes d’amélioration de l’organisation ont été identifiées et seront mises en place en fonction des priorités défi- nies.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100605
in La revue de gériatrie > Vol.46, n°10 (Décembre 2021) . - p. 589-595[article] Coordination du parcours des personnes âgées : ressenti des patients sur l'organisation de la sortie d'hospîtalisation [texte imprimé] / Lucia Bracco Manzino ; France Mourey ; Thierry Laborde . - 2021 . - p. 589-595.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol.46, n°10 (Décembre 2021) . - p. 589-595
Mots-clés : Sortie du patient Hospitalisation Organisation et administration Régulation de l'accès aux soins spécialisés Enquêtes sur les soins de santé Sujet âgé sujet âgé Résumé : Introduction : Le retour à domicile a été défini comme le point le plus critique dans la continuité du parcours de soins de la personne âgée.
But de l’étude : Évaluer le ressenti des patients hospitalisés au Centre Médical L’Egrégore – UGECAM Occitanie – et de son entourage sur l’organisation de la sortie.
Méthodes : Questionnaire téléphonique réalisé auprès des patients entre une semaine et 14 jours après la sortie.
Résultats : Nous avons réalisé 17 questionnaires téléphoniques. 71 % des patients considèrent avoir été suffisamment préparés pour leur sortie d’hospitalisation. Le jour de l’entretien téléphonique 35 % des patients ont déclaré avoir présenté des problèmes de santé depuis leur retour à domicile, mais aucun patient n’a été réhospitalisé.
Conclusions : Notre étude montre la nécessité de mettre en avant la programmation de la sortie ainsi que la coordination des interventions autour des patients. Quelques pistes d’amélioration de l’organisation ont été identifiées et seront mises en place en fonction des priorités défi- nies.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100605 Exemplaires (1)
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