Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Guagenti |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Infirmière en pratique avancée en Unité de TDAH / Mélanie Guagenti in Santé mentale, 292 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Infirmière en pratique avancée en Unité de TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Guagenti Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 84-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmières praticiennes Adulte Déficit de l'attention avec hyperactivité Coordination des soins entretien infirmier Psychiatrie Résumé : En Corse, une infirmière en pratique avancée (IPA) est à l'origine, avec une psychiatre, de la création d'une unité recours du TDAH chez les adultes. Une inconstestable plus-value. Illustration avec la prise en charge de Doria. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Le TDAH de l’adulte" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120081
in Santé mentale > 292 (Novembre 2024) . - p. 84-89[article] Infirmière en pratique avancée en Unité de TDAH [texte imprimé] / Mélanie Guagenti . - 2024 . - p. 84-89.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 292 (Novembre 2024) . - p. 84-89
Mots-clés : Infirmières praticiennes Adulte Déficit de l'attention avec hyperactivité Coordination des soins entretien infirmier Psychiatrie Résumé : En Corse, une infirmière en pratique avancée (IPA) est à l'origine, avec une psychiatre, de la création d'une unité recours du TDAH chez les adultes. Une inconstestable plus-value. Illustration avec la prise en charge de Doria. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Le TDAH de l’adulte" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120081 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtIntervention de la cellule d’urgence médico-psychologique auprès des soignants pendant la Covid-19 / Mélanie Guagenti in Soins, 860 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Intervention de la cellule d’urgence médico-psychologique auprès des soignants pendant la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Guagenti ; Dominique Lemoine Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 52-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mots clés : burn-out, cellule d’urgence médico-psychologique, Covid-19, débriefing, prévention des états de stress, psychoéducation, repérage, traumatisme vicariant Résumé : Les cellules d’urgences médico-psychologiques rencontrent les équipes soignantes pour échanger sur leur vécu et leurs ressentis face à la Covid-19 depuis un peu plus d’un an. Cette démarche, préventive, permet de faire de la psychoéducation et du repérage des états de stress. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.10.012
Cet article fait partie du dossier "Qualité de vue au travail"
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99902
in Soins > 860 (Novembre 2021) . - p. 52-56[article] Intervention de la cellule d’urgence médico-psychologique auprès des soignants pendant la Covid-19 [texte imprimé] / Mélanie Guagenti ; Dominique Lemoine . - 2021 . - p. 52-56.
Langues : Français (fre)
in Soins > 860 (Novembre 2021) . - p. 52-56
Mots-clés : Mots clés : burn-out, cellule d’urgence médico-psychologique, Covid-19, débriefing, prévention des états de stress, psychoéducation, repérage, traumatisme vicariant Résumé : Les cellules d’urgences médico-psychologiques rencontrent les équipes soignantes pour échanger sur leur vécu et leurs ressentis face à la Covid-19 depuis un peu plus d’un an. Cette démarche, préventive, permet de faire de la psychoéducation et du repérage des états de stress. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.10.012
Cet article fait partie du dossier "Qualité de vue au travail"
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUne offre de soins créative de psychoéducation du TDAH chez l’adulte / Mélanie Guagenti in Soins psychiatrie, Vol.142 N°352 (mai 2024)
[article]
Titre : Une offre de soins créative de psychoéducation du TDAH chez l’adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Guagenti ; Florence Vaillant Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : adulte intervention psychosociale psychoéducation télémédecine Déficit de l'attention avec hyperactivité psychiatrie Résumé : Un programme groupal de psychoéducation, en ligne, pour les adultes atteints d’un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et leurs proches a été mis en place, par une équipe pluriprofessionnelle exerçant en psychiatrie. Le retour d’expérience des usagers a mis principalement en exergue des bénéfices dans l’amélioration de l’estime de soi, la déstigmatisation et l’accessibilité aux soins. Cela suggère un réel intérêt au développement de cette offre de soins dans le parcours des adultes TDAH. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spsy.2024.03.006
Cet article fait partie du dossier "Rêve, imaginaire et réalité"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117711
in Soins psychiatrie > Vol.142 N°352 (mai 2024) . - p. 13-16[article] Une offre de soins créative de psychoéducation du TDAH chez l’adulte [texte imprimé] / Mélanie Guagenti ; Florence Vaillant . - 2024 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol.142 N°352 (mai 2024) . - p. 13-16
Mots-clés : adulte intervention psychosociale psychoéducation télémédecine Déficit de l'attention avec hyperactivité psychiatrie Résumé : Un programme groupal de psychoéducation, en ligne, pour les adultes atteints d’un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et leurs proches a été mis en place, par une équipe pluriprofessionnelle exerçant en psychiatrie. Le retour d’expérience des usagers a mis principalement en exergue des bénéfices dans l’amélioration de l’estime de soi, la déstigmatisation et l’accessibilité aux soins. Cela suggère un réel intérêt au développement de cette offre de soins dans le parcours des adultes TDAH. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spsy.2024.03.006
Cet article fait partie du dossier "Rêve, imaginaire et réalité"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117711 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt