Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur A; Davinroy |
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Réentraînement à l’effort et éducation pour la reprise d’activité physique chez l’enfant / A; Davinroy in Motricité cérébrale, Vol.42, n°4 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Réentraînement à l’effort et éducation pour la reprise d’activité physique chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : A; Davinroy Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 115-122 Langues : Français (fre) Mots-clés : Paralysie cérébrale réentraînement à l’effort éducation thérapeutique Résumé : De nombreux programmes visant l’amélioration de la condition physique existent, mais ils n’ont que très peu d’intérêt s’ils ne sont pas maintenus à long terme. La finalité de ce programme ne vise pas seulement l’augmentation des paramètres physiques de l’enfant, mais cherche aussi la modification de ses habitudes de vie. Ce partage d’expérience se propose de décrire la mise en place d’un tel programme et ses premiers résultats (cet article n’est pas une étude scientifique). Le séjour s’organise autour de deux demi-journées (cinq heures) sur une période de trois mois où sont proposés : travail aérobie sur ergomètre, renforcement musculaire, activités physiques ludiques à fortes dépenses énergétiques, activités de découverte et éducation à la santé.
Résultats
De manière empirique, nous relevons une nette amélioration de la condition physique : endurance, force, souplesse, coordination, vitesse, équilibre, paramètres cardiorespiratoires, associés à une diminution de la dyspnée, de la fatigue musculaire et de la douleur. De même, nous observons une amélioration des connaissances vis-à-vis du corps et de l’effort, une augmentation de la satisfaction générale vis-à-vis du programme, associées à un engagement croissant tout au long de la prise en charge.
Conclusion
Comme le montrent les résultats, ce type de séjour est bénéfique aux enfants atteints de paralysie cérébrale. À la suite du séjour, tous les enfants ont intégré des habitudes de vie plus saines et plus actives dans leur quotidien et l’activité physique continue de participer au sentiment de bien-être insufflé pendant la session.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99491
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°4 (Décembre 2021) . - p. 115-122[article] Réentraînement à l’effort et éducation pour la reprise d’activité physique chez l’enfant [texte imprimé] / A; Davinroy . - 2021 . - p. 115-122.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°4 (Décembre 2021) . - p. 115-122
Mots-clés : Paralysie cérébrale réentraînement à l’effort éducation thérapeutique Résumé : De nombreux programmes visant l’amélioration de la condition physique existent, mais ils n’ont que très peu d’intérêt s’ils ne sont pas maintenus à long terme. La finalité de ce programme ne vise pas seulement l’augmentation des paramètres physiques de l’enfant, mais cherche aussi la modification de ses habitudes de vie. Ce partage d’expérience se propose de décrire la mise en place d’un tel programme et ses premiers résultats (cet article n’est pas une étude scientifique). Le séjour s’organise autour de deux demi-journées (cinq heures) sur une période de trois mois où sont proposés : travail aérobie sur ergomètre, renforcement musculaire, activités physiques ludiques à fortes dépenses énergétiques, activités de découverte et éducation à la santé.
Résultats
De manière empirique, nous relevons une nette amélioration de la condition physique : endurance, force, souplesse, coordination, vitesse, équilibre, paramètres cardiorespiratoires, associés à une diminution de la dyspnée, de la fatigue musculaire et de la douleur. De même, nous observons une amélioration des connaissances vis-à-vis du corps et de l’effort, une augmentation de la satisfaction générale vis-à-vis du programme, associées à un engagement croissant tout au long de la prise en charge.
Conclusion
Comme le montrent les résultats, ce type de séjour est bénéfique aux enfants atteints de paralysie cérébrale. À la suite du séjour, tous les enfants ont intégré des habitudes de vie plus saines et plus actives dans leur quotidien et l’activité physique continue de participer au sentiment de bien-être insufflé pendant la session.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99491 Exemplaires (1)
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