Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Emily Borgeaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L' accomplissement de soi / Abraham Harold Maslow
Titre : L' accomplissement de soi : de la motivation à la plénitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2003 Importance : 207 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3021-0 Prix : 22 EUR Note générale : En appendice, choix de textes et documents. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtreNote de contenu : Contient : "Privation, menace et frustration", extr. de "Psychological review", n°48, 1941 ; "Une théorie de la motivation", extr. de "Psychological review", n° 50, 1943 ; "Religions, valeurs et expériences paroxystiques", 1964, trad. de "Religions, values, and peak experiences" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6308 L' accomplissement de soi : de la motivation à la plénitude [texte imprimé] / Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur . - Paris : Eyrolles, 2003 . - 207 p. : couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3021-0 : 22 EUR
En appendice, choix de textes et documents. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtreNote de contenu : Contient : "Privation, menace et frustration", extr. de "Psychological review", n°48, 1941 ; "Une théorie de la motivation", extr. de "Psychological review", n° 50, 1943 ; "Religions, valeurs et expériences paroxystiques", 1964, trad. de "Religions, values, and peak experiences" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6308 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 MAS A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleBusiness Model You / Tim Clark
Titre : Business Model You : la méthode pas à pas pour réinventer le travail à chaque étape de votre vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Alan Smith (19..-....), Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur Mention d'édition : 2e édition enrichie Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6829-4 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Career development Success in business Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
L'outil indispensable pour se projeter et reprendre confiance ! Les parcours professionnels étaient déjà suffisamment compliqués quand une vague de transformations percuta tout sur son passage, attisant les difficultés, les incertitudes et révélant autant d'opportunités passées inaperçues. Repenser le travail, bien sûr, mais comment et par où commencer ? Envisagez votre parcours professionnel d'un regard neuf et confiant grâce à la méthode visuelle en quatre étapes qui a déjà convaincu des centaines de milliers de personnes dans le monde. Un modèle simple et éprouvé pour réinventer votre manière de travailler, tout au long de la vie. Pour aller plus loin, inscrivez-vous sur Community.BusinessModelYou.com !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113703 Business Model You : la méthode pas à pas pour réinventer le travail à chaque étape de votre vie [texte imprimé] / Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Alan Smith (19..-....), Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur . - 2e édition enrichie . - Paris : Pearson education France, 2023 . - 1 vol. (252 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6829-4 : 33 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Career development Success in business Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
L'outil indispensable pour se projeter et reprendre confiance ! Les parcours professionnels étaient déjà suffisamment compliqués quand une vague de transformations percuta tout sur son passage, attisant les difficultés, les incertitudes et révélant autant d'opportunités passées inaperçues. Repenser le travail, bien sûr, mais comment et par où commencer ? Envisagez votre parcours professionnel d'un regard neuf et confiant grâce à la méthode visuelle en quatre étapes qui a déjà convaincu des centaines de milliers de personnes dans le monde. Un modèle simple et éprouvé pour réinventer votre manière de travailler, tout au long de la vie. Pour aller plus loin, inscrivez-vous sur Community.BusinessModelYou.com !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113703 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 CLA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleBusiness model you / Tim Clark
Titre : Business model you : réinventez votre carrière grâce à une méthode révolutionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Trish Papadakos, Illustrateur Editeur : [Paris] : Pearson Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (257 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6516-3 Prix : 36 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
Il est plus facile d'en rêver que de passer à l'action, même si le contexte actuel incite au changement... Alors, prenez confiance en vous en utilisant le modèle présenté dans ce livre ! Graphique, ludique, il tient en une seule page et a déjà aidé des milliers de personnes à se réinventer. Après le succès de Business Mode/ nouvelle génération, les auteurs appliquent ici les mêmes principes à l'individu et sa carrière: ils montrent comment être créatif et innovant dans la gestion de son parcours personnel et professionnel. Enfin une méthode pour optimiser le business model le plus important de tous : le vôtre !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89005 Business model you : réinventez votre carrière grâce à une méthode révolutionnaire [texte imprimé] / Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Trish Papadakos, Illustrateur . - [Paris] : Pearson, impr. 2012 . - 1 vol. (257 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6516-3 : 36 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
Il est plus facile d'en rêver que de passer à l'action, même si le contexte actuel incite au changement... Alors, prenez confiance en vous en utilisant le modèle présenté dans ce livre ! Graphique, ludique, il tient en une seule page et a déjà aidé des milliers de personnes à se réinventer. Après le succès de Business Mode/ nouvelle génération, les auteurs appliquent ici les mêmes principes à l'individu et sa carrière: ils montrent comment être créatif et innovant dans la gestion de son parcours personnel et professionnel. Enfin une méthode pour optimiser le business model le plus important de tous : le vôtre !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 CLA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa méthode Value Proposition Design / Alexander Osterwalder
Titre : La méthode Value Proposition Design : Comment créer les produits et les services que veulent vos clients. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander Osterwalder ; Bernarda Greg ; Alan Smith ; Yves Pigneur ; Emily Borgeaud, Traducteur Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2015 Importance : 290 p. Présentation : illustrations Format : 19x24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6631-3 Note générale : Traduction de Value Proposition Design. - Titre de couverture : La suite de Business Model Nouvelle Génération Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Création de valeur Marketing stratégique Start-up Storytelling Créativité dans le travail Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Suite attendue du bestseller Business Model Nouvelle Génération, ce livre est indispensable pour proposer une offre de produits et services en phase avec les attentes des clients. Son objectif, expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu'ils répondent au mieux aux attentes des clients. Note de contenu : Glossaire p. 276-277. - Index p. 282-290 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100734 La méthode Value Proposition Design : Comment créer les produits et les services que veulent vos clients. [texte imprimé] / Alexander Osterwalder ; Bernarda Greg ; Alan Smith ; Yves Pigneur ; Emily Borgeaud, Traducteur . - Paris : Pearson education France, 2015 . - 290 p. : illustrations ; 19x24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6631-3
Traduction de Value Proposition Design. - Titre de couverture : La suite de Business Model Nouvelle Génération
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Création de valeur Marketing stratégique Start-up Storytelling Créativité dans le travail Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Suite attendue du bestseller Business Model Nouvelle Génération, ce livre est indispensable pour proposer une offre de produits et services en phase avec les attentes des clients. Son objectif, expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu'ils répondent au mieux aux attentes des clients. Note de contenu : Glossaire p. 276-277. - Index p. 282-290 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100734 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 OST M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible