Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Congrès Corps et psychiatrie (03; 2003; Lille) (2003) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'enfant hyperactif
Titre : L'enfant hyperactif : de quoi s'agit-il ? Pourquoi s'agite-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Joly, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Congrès Corps et psychiatrie (03; 2003; Lille), Auteur ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et disciplines associés, Editeur scientifique Editeur : Montreuil : Éd. du Papyrus Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (292 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87603-196-8 Prix : 38 EUR Note générale : Textes remaniés issus du 3e Congrès Corps et psychiatrie organisé par la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, tenu à Lille en juin 2003
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants hyperactifs Enfants atteints de troubles de l'attention Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : L'enfant instable, THADA, agité, distrait, hyperactif, « hyperkinétique », présentant des défauts d'attention et de concentration, etc. semble, au delà de la bruyante de sa pathologie, envahir nos espaces de pensées : jusqu'aux différents médias, on ne parle plus que de lui...
Autour de lui, les théoriciens, les praticiens, les chercheurs et les cliniciens, comme si l'instabilité était contagieuse, s'agitent à leur tour : les points de vue psychopathologiques et les perspectives thérapeutiques sont légions, s'opposent, s'entrechoquent. Et encore faut-il donc s'entendre : De qui parle-t-on ? De quoi s'agit-il ? Pourquoi s'agite-il ?
Cet ouvrage collectif (rassemblant plus d'une vingtaine de spécialistes francophones) témoigne d'une des premières confrontations sur la question.
L'état des lieux :
1) des points de vue théoriques et psychopathologiques
2) des diverses perspectives thérapeutiques, et,
3) des axes de recherches actuels, fait de ce livre un document rare pour les praticiens confirmés et pour les chercheurs, comme pour les étudiants, pour tous les soignants (psychologues, psychomotriciens, psychiatres, psychanalystes, psychothérapeutes, éducateurs, rééducateurs, pédagogues infirmiers, ou travailleurs sociaux) qui se trouvent confrontés à ces enfants difficiles et le plus souvent rebelles à nos cadres habituels de réponses psychothérapeutiques, pédagogiques ou éducatives.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99081 L'enfant hyperactif : de quoi s'agit-il ? Pourquoi s'agite-t-il ? [texte imprimé] / Fabien Joly, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Congrès Corps et psychiatrie (03; 2003; Lille), Auteur ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et disciplines associés, Editeur scientifique . - Montreuil : Éd. du Papyrus, impr. 2008 . - 1 vol. (292 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87603-196-8 : 38 EUR
Textes remaniés issus du 3e Congrès Corps et psychiatrie organisé par la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, tenu à Lille en juin 2003
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants hyperactifs Enfants atteints de troubles de l'attention Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : L'enfant instable, THADA, agité, distrait, hyperactif, « hyperkinétique », présentant des défauts d'attention et de concentration, etc. semble, au delà de la bruyante de sa pathologie, envahir nos espaces de pensées : jusqu'aux différents médias, on ne parle plus que de lui...
Autour de lui, les théoriciens, les praticiens, les chercheurs et les cliniciens, comme si l'instabilité était contagieuse, s'agitent à leur tour : les points de vue psychopathologiques et les perspectives thérapeutiques sont légions, s'opposent, s'entrechoquent. Et encore faut-il donc s'entendre : De qui parle-t-on ? De quoi s'agit-il ? Pourquoi s'agite-il ?
Cet ouvrage collectif (rassemblant plus d'une vingtaine de spécialistes francophones) témoigne d'une des premières confrontations sur la question.
L'état des lieux :
1) des points de vue théoriques et psychopathologiques
2) des diverses perspectives thérapeutiques, et,
3) des axes de recherches actuels, fait de ce livre un document rare pour les praticiens confirmés et pour les chercheurs, comme pour les étudiants, pour tous les soignants (psychologues, psychomotriciens, psychiatres, psychanalystes, psychothérapeutes, éducateurs, rééducateurs, pédagogues infirmiers, ou travailleurs sociaux) qui se trouvent confrontés à ces enfants difficiles et le plus souvent rebelles à nos cadres habituels de réponses psychothérapeutiques, pédagogiques ou éducatives.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99081 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89-053.2 JOL E Livre CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible