Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Lamure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Une "chorégraphie à deux" dans la salle de psychomotricité. / Isabelle Lamure in Thérapie psychomotrice et recherches, 179 (2014)
[article]
Titre : Une "chorégraphie à deux" dans la salle de psychomotricité. Titre original : Présentation d'un travail en psychomotricité avec un enfant autiste Auteurs : Isabelle Lamure Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 44-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Psychomotricité Enfant Image du corps Corps (humain) Résumé : Travailler auprès d'enfants autistes vient nous questionner sur les constructions archaïques de la vie psychique dans son double étayage corporel et relationnel. Le corps de l'enfant autiste est comme mis en avant, connecté à l'axe sensoriel, sans que l'enfant puisse s'organiser autour d'une dynamique psychomotrice.
En prenant appui sur une expérience clinique en psychomotricité, il s'agit de réfléchir sur comment engager une expérience commune, à partir du "donné à voir" de l'enfant autiste de sa question relative au corps.
Comment l'espace de la salle peut faire office de contenant, d'enveloppe psychique à l'intérieur desquels vont pouvoir s'amorcer un éprouvé, dans le passage par l'autre, s'appuyant sur le propre engagement corporel et relationnel du thérapeute. Quelle créativité allons-nous engager à deux?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98939
in Thérapie psychomotrice et recherches > 179 (2014) . - pp. 44-52[article] Une "chorégraphie à deux" dans la salle de psychomotricité. = Présentation d'un travail en psychomotricité avec un enfant autiste [] / Isabelle Lamure . - 2014 . - pp. 44-52.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 179 (2014) . - pp. 44-52
Mots-clés : Trouble autistique Psychomotricité Enfant Image du corps Corps (humain) Résumé : Travailler auprès d'enfants autistes vient nous questionner sur les constructions archaïques de la vie psychique dans son double étayage corporel et relationnel. Le corps de l'enfant autiste est comme mis en avant, connecté à l'axe sensoriel, sans que l'enfant puisse s'organiser autour d'une dynamique psychomotrice.
En prenant appui sur une expérience clinique en psychomotricité, il s'agit de réfléchir sur comment engager une expérience commune, à partir du "donné à voir" de l'enfant autiste de sa question relative au corps.
Comment l'espace de la salle peut faire office de contenant, d'enveloppe psychique à l'intérieur desquels vont pouvoir s'amorcer un éprouvé, dans le passage par l'autre, s'appuyant sur le propre engagement corporel et relationnel du thérapeute. Quelle créativité allons-nous engager à deux?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98939 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible