Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
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Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Duthil |
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Approche psychomotrice de l'hyper-sensibilité tactile dans les troubles alimentaires / Céline Duthil in Thérapie psychomotrice et recherches, 176 (2013)
[article]
Titre : Approche psychomotrice de l'hyper-sensibilité tactile dans les troubles alimentaires Auteurs : Céline Duthil Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 102-109 Langues : Français (fre) Mots-clés : Comportement alimentaire Enfants handicapés Evaluation Hypersensibilité Psychomotricité Troubles de l'alimentation et des conduites alimentaires de l'enfant Résumé : Psychomotricienne en CAMSP, je rencontre des enfants porteurs de handicaps et en difficulté dans leur alimentation. Parmi les multiples facteurs possibles de ces difficultés alimentaires, on observe des troubles de la sensibilité dans la zone orale qui peuvent résister à la prise en charge orthophonique et s’associer à une hypersensibilité tactile globale (s’étendant à l’ensemble du corps) et qui, à ce titre, interpellent le champ de compétence du psychomotricien.
En complément des éléments cliniques, le psychomotricien dispose du bilan sensorimoteur d’A. Bullinger comme outil d’évaluation de cette hypersensibilité. La prise en charge consiste ensuite en un travail de « désensibilisation » par le biais de diverses sollicitations tactiles proposées, selon un cheminement, dans trois « sphères » (le corps, les mains, le visage). Ce travail se trouve illustré ici par le récit d’un suivi individuel et d’un dispositif de groupe.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98771
in Thérapie psychomotrice et recherches > 176 (2013) . - p. 102-109[article] Approche psychomotrice de l'hyper-sensibilité tactile dans les troubles alimentaires [] / Céline Duthil . - 2013 . - p. 102-109.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 176 (2013) . - p. 102-109
Mots-clés : Comportement alimentaire Enfants handicapés Evaluation Hypersensibilité Psychomotricité Troubles de l'alimentation et des conduites alimentaires de l'enfant Résumé : Psychomotricienne en CAMSP, je rencontre des enfants porteurs de handicaps et en difficulté dans leur alimentation. Parmi les multiples facteurs possibles de ces difficultés alimentaires, on observe des troubles de la sensibilité dans la zone orale qui peuvent résister à la prise en charge orthophonique et s’associer à une hypersensibilité tactile globale (s’étendant à l’ensemble du corps) et qui, à ce titre, interpellent le champ de compétence du psychomotricien.
En complément des éléments cliniques, le psychomotricien dispose du bilan sensorimoteur d’A. Bullinger comme outil d’évaluation de cette hypersensibilité. La prise en charge consiste ensuite en un travail de « désensibilisation » par le biais de diverses sollicitations tactiles proposées, selon un cheminement, dans trois « sphères » (le corps, les mains, le visage). Ce travail se trouve illustré ici par le récit d’un suivi individuel et d’un dispositif de groupe.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98771 Réservation
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