Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Marquet-Doléac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pertinence de la prise en charge psychomotrice de l'enfant porteur d'un Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) / Jérôme Marquet-Doléac in Thérapie psychomotrice et recherches, 165 (2011)
[article]
Titre : Pertinence de la prise en charge psychomotrice de l'enfant porteur d'un Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) Auteurs : Jérôme Marquet-Doléac ; Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 60-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Troubles psychomoteurs Cognition Hyperactivité Examen psychomoteur Résumé : Le Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est emblématique du trouble psychomoteur compris comme perturbation de « certains rapports de l’individu avec ses milieux physiques et sociaux » (Corraze, 1999). Ces quinze dernières années ont vu apparaître des modèles neuropsychologiques qui modifient profondément la compréhension de ce trouble ainsi que la nature des outils d’évaluation nécessaires à l’organisation de la prise en charge psychomotrice inscrite dans une approche pluri-, voire inter-, disciplinaire (Barkley, 1997 ; Sonuga- Barke, 2002). Le temps est également venu de répondre à des questions fondamentales sur l’efficacité de la thérapie psychomotrice avec la mise en place de protocoles standardisés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98546
in Thérapie psychomotrice et recherches > 165 (2011) . - p. 60-71[article] Pertinence de la prise en charge psychomotrice de l'enfant porteur d'un Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) [] / Jérôme Marquet-Doléac ; Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret . - 2011 . - p. 60-71.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 165 (2011) . - p. 60-71
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Troubles psychomoteurs Cognition Hyperactivité Examen psychomoteur Résumé : Le Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est emblématique du trouble psychomoteur compris comme perturbation de « certains rapports de l’individu avec ses milieux physiques et sociaux » (Corraze, 1999). Ces quinze dernières années ont vu apparaître des modèles neuropsychologiques qui modifient profondément la compréhension de ce trouble ainsi que la nature des outils d’évaluation nécessaires à l’organisation de la prise en charge psychomotrice inscrite dans une approche pluri-, voire inter-, disciplinaire (Barkley, 1997 ; Sonuga- Barke, 2002). Le temps est également venu de répondre à des questions fondamentales sur l’efficacité de la thérapie psychomotrice avec la mise en place de protocoles standardisés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98546 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible