Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Flagey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Jeu corporel et structuration mentale chez le jeune enfant dysharmonique / Danielle Flagey in Thérapie psychomotrice et recherches, 150 (2007)
[article]
Titre : Jeu corporel et structuration mentale chez le jeune enfant dysharmonique Auteurs : Danielle Flagey Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 54-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant dysharmonique Jeu corporel Jeu perceptivo-moteur Structuration mentale Therapie du developpement Psychomotricité Perception Jeu Enfant Corps (humain) Développement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98482
in Thérapie psychomotrice et recherches > 150 (2007) . - p. 54-60[article] Jeu corporel et structuration mentale chez le jeune enfant dysharmonique [] / Danielle Flagey . - 2007 . - p. 54-60.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 150 (2007) . - p. 54-60Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleMal à penser, mal à être / Danielle Flagey
Titre : Mal à penser, mal à être : troubles instrumentaux et pathologie narcissique Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Flagey, Auteur ; Marie-Luce Verdier-Gibello, Préfacier, etc. Editeur : Ramonville-Saint-Agne : Érès Année de publication : 2002 Collection : Enfances & psy (Collection), ISSN 1628-4585 Importance : 189 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-999-2 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 183-185 Langues : Français (fre) Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : Trop d'enfants souffrent d'une altération de leurs facultés d'apprentissage sans que leur souffrance soit prise en compte alors qu'elle devrait l'être, sans que leurs troubles soient diagnostiqués et traités, alors qu'ils pourraient l'être. L'échec scolaire est aussi un problème de santé publique. Travaillant en lien avec des pédiatres, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens et des enseignants, Danielle Flagey - pédopsychiatre et psychanalyste - a observé avec précision l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psychoaffective, et elle montre comment, chez ces enfants, une pathologie narcissique est toujours présente. En présentant ici un modèle théorique solidement arrimé à la pratique, elle offre aux professionnels des repères diagnostiques pertinents. Elle propose d'utiles aménagements pédagogiques et thérapeutiques et suggère des pistes de travail avec les familles. Un livre qui invite à un travail de décloisonnement tant des théories que des pratiques professionnelles et institutionnelles. Pédopsychiatre et psychanalyste, Danielle Flagey vit et travaille à Bruxelles. Elle a été médecin-chef d'un centre de guidance, pédopsychiatre dans une institution pour enfants connaissant des difficultés d'apprentissage et, pendant trente ans, elle a exercé une importante activité de formation auprès de psychothérapeutes et de rééducateurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98992 Mal à penser, mal à être : troubles instrumentaux et pathologie narcissique [texte imprimé] / Danielle Flagey, Auteur ; Marie-Luce Verdier-Gibello, Préfacier, etc. . - Ramonville-Saint-Agne : Érès, 2002 . - 189 p. ; 21 cm. - (Enfances & psy (Collection), ISSN 1628-4585) .
ISBN : 978-2-86586-999-2 : 19 EUR
Bibliogr. p. 183-185
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : Trop d'enfants souffrent d'une altération de leurs facultés d'apprentissage sans que leur souffrance soit prise en compte alors qu'elle devrait l'être, sans que leurs troubles soient diagnostiqués et traités, alors qu'ils pourraient l'être. L'échec scolaire est aussi un problème de santé publique. Travaillant en lien avec des pédiatres, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens et des enseignants, Danielle Flagey - pédopsychiatre et psychanalyste - a observé avec précision l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psychoaffective, et elle montre comment, chez ces enfants, une pathologie narcissique est toujours présente. En présentant ici un modèle théorique solidement arrimé à la pratique, elle offre aux professionnels des repères diagnostiques pertinents. Elle propose d'utiles aménagements pédagogiques et thérapeutiques et suggère des pistes de travail avec les familles. Un livre qui invite à un travail de décloisonnement tant des théories que des pratiques professionnelles et institutionnelles. Pédopsychiatre et psychanalyste, Danielle Flagey vit et travaille à Bruxelles. Elle a été médecin-chef d'un centre de guidance, pédopsychiatre dans une institution pour enfants connaissant des difficultés d'apprentissage et, pendant trente ans, elle a exercé une importante activité de formation auprès de psychothérapeutes et de rééducateurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98992 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89-053.2 FLA M Livre CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible