Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Solveï De Chassey |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Autismes et psychoses : psychomotricité autour et dans un bac de graines Auteurs : Solveï De Chassey Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychomotricité Psychose Relation Schema corporel Trouble autistique Résumé : Les enfants autistes ou psychotiques ne perçoivent pas leur corps comme uni et solide. Le travail que j’ai fait avec eux autour et dans un bac rempli de graines m’a permis de travailler cette représentation du corps. Ce dispositif permet d’appréhender les notions de sensorialité, de Moi-corporel, de contenance, de sphinctérisation, de permanence et de relation. Au travers de ce travail sensoriel, relationnel et symbolique, les angoisses diminuent et l’enfant peut sortir de son repli. Le bac de graines offre donc un espace transitionnel où créer le lien à soi et le lien à l’environnement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98419
in Thérapie psychomotrice et recherches > 161 (2010) . - p. 16-24[article] Autismes et psychoses : psychomotricité autour et dans un bac de graines [] / Solveï De Chassey . - 2010 . - p. 16-24.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 161 (2010) . - p. 16-24
Mots-clés : Psychomotricité Psychose Relation Schema corporel Trouble autistique Résumé : Les enfants autistes ou psychotiques ne perçoivent pas leur corps comme uni et solide. Le travail que j’ai fait avec eux autour et dans un bac rempli de graines m’a permis de travailler cette représentation du corps. Ce dispositif permet d’appréhender les notions de sensorialité, de Moi-corporel, de contenance, de sphinctérisation, de permanence et de relation. Au travers de ce travail sensoriel, relationnel et symbolique, les angoisses diminuent et l’enfant peut sortir de son repli. Le bac de graines offre donc un espace transitionnel où créer le lien à soi et le lien à l’environnement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98419 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible