Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Gablain |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"J'irai camper chez vous", Essais de réflexion sur la thérapie psychomotrice à domicile / Hélène Feneau in Thérapie psychomotrice et recherches, 167 (2011)
[article]
Titre : "J'irai camper chez vous", Essais de réflexion sur la thérapie psychomotrice à domicile Auteurs : Hélène Feneau ; Marie-Pierre Gablain Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 18-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : PRISE EN CHARGE A DOMICILE THERAPIE A DOMICILE Enfant Trouble autistique Cadre institutionnel Résumé : Nous aborderons ici la spécificité de l’approche psychomotrice en SESSAD, au domicile de l’enfant, avec ses parents. Nous avons choisi de réfléchir autour de la place du psychomotricien lorsqu’il devient campeur, emmenant dans son sac son cadre, sa spécificité, mais aussi l’institution SESSAD. Nous nous poserons les questions de sa place, des enjeux liés à sa venue au sein de la famille, mais aussi de son rôle de soutien à la parentalité. Notre réflexion sera illustrée par une vignette clinique qui tentera de rendre compte de cette approche singulière. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98403
in Thérapie psychomotrice et recherches > 167 (2011) . - p. 18-30[article] "J'irai camper chez vous", Essais de réflexion sur la thérapie psychomotrice à domicile [] / Hélène Feneau ; Marie-Pierre Gablain . - 2011 . - p. 18-30.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 167 (2011) . - p. 18-30
Mots-clés : PRISE EN CHARGE A DOMICILE THERAPIE A DOMICILE Enfant Trouble autistique Cadre institutionnel Résumé : Nous aborderons ici la spécificité de l’approche psychomotrice en SESSAD, au domicile de l’enfant, avec ses parents. Nous avons choisi de réfléchir autour de la place du psychomotricien lorsqu’il devient campeur, emmenant dans son sac son cadre, sa spécificité, mais aussi l’institution SESSAD. Nous nous poserons les questions de sa place, des enjeux liés à sa venue au sein de la famille, mais aussi de son rôle de soutien à la parentalité. Notre réflexion sera illustrée par une vignette clinique qui tentera de rendre compte de cette approche singulière. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98403 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible