Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur M. Lallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Attention auditive, théorie de l’attention dynamique et dyslexie développementale / M. Lallier in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 157 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Attention auditive, théorie de l’attention dynamique et dyslexie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Lallier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.707-714 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Attention Trouble déficitaire de l'attention Résumé : Si certains enfants dyslexiques présentent des troubles de l’attention visuelle, d’autres présentent un déficit de l’attention en modalité auditive. L’article de Marie Lallier (chercheure au BCBL, Espagne) discute du rôle de l’attention auditive dans l’extraction des régularités rythmiques de la langue pour l’analyse des unités phonologiques. Un ralentissement du déplacement temporel de l’attention auditive pourrait être à l’origine du déficit phonologique que présentent certains dyslexiques. Cet article offre un cadre théorique justifiant de faire appel à des entraînements rythmiques ou musicaux dans certaines formes de dyslexies développementales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98338
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p.707-714[article] Attention auditive, théorie de l’attention dynamique et dyslexie développementale [texte imprimé] / M. Lallier . - 2018 . - p.707-714.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p.707-714
Mots-clés : Dyslexie Attention Trouble déficitaire de l'attention Résumé : Si certains enfants dyslexiques présentent des troubles de l’attention visuelle, d’autres présentent un déficit de l’attention en modalité auditive. L’article de Marie Lallier (chercheure au BCBL, Espagne) discute du rôle de l’attention auditive dans l’extraction des régularités rythmiques de la langue pour l’analyse des unités phonologiques. Un ralentissement du déplacement temporel de l’attention auditive pourrait être à l’origine du déficit phonologique que présentent certains dyslexiques. Cet article offre un cadre théorique justifiant de faire appel à des entraînements rythmiques ou musicaux dans certaines formes de dyslexies développementales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98338 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible