Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Plomteux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enjeux environnementaux : un modèle de société à réinventer [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 155 (Juin 2020)
[article]
Titre : Enjeux environnementaux : un modèle de société à réinventer [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Adrien Plomteux ; Arnaud Collignon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Environnement -- Protection Responsabilité environnementale Politique économique Note de contenu : Sommaire
D’une crise à l’autre, il n’y a qu’un pas (A. Plomteux) / Échec des politiques envisagées pour sortir de l’impasse (A. Plomteux) / Repenser notre modèle économique est devenu la première urgence environnementale (A. Collignon) / De la crise sanitaire à la décroissance ? (J. Vastenaekels)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97486
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 16-27[article] Enjeux environnementaux : un modèle de société à réinventer [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Adrien Plomteux ; Arnaud Collignon . - 2020 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 16-27
Mots-clés : Environnement -- Protection Responsabilité environnementale Politique économique Note de contenu : Sommaire
D’une crise à l’autre, il n’y a qu’un pas (A. Plomteux) / Échec des politiques envisagées pour sortir de l’impasse (A. Plomteux) / Repenser notre modèle économique est devenu la première urgence environnementale (A. Collignon) / De la crise sanitaire à la décroissance ? (J. Vastenaekels)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97486 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Le numérique à l’école Type de document : document électronique Auteurs : Adrien Plomteux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Innovations Résumé : "Les appareils digitaux, allant des tableaux blancs interactifs aux ordinateurs et tablettes destinés aux élèves, sont de plus en plus présents dans les salles de classe. Il est possible qu’à l’avenir, ils deviennent omniprésents. Par ailleurs, le COVID a accéléré l’implantation du numérique dans la façon d’enseigner: cours en ligne, rencontres sur zoom, etc. Au-delà de son utilisation nécessaire pendant le confi nement, il nous semble pertinent, plus généralement, de se demander d’un point de vue pédagogique, si le numérique amène un véritable plus à l’enseignement." Note de contenu :
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97528
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 29-32[article] Le numérique à l’école [document électronique] / Adrien Plomteux . - 2020 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 29-32
Mots-clés : Enseignement -- Innovations Résumé : "Les appareils digitaux, allant des tableaux blancs interactifs aux ordinateurs et tablettes destinés aux élèves, sont de plus en plus présents dans les salles de classe. Il est possible qu’à l’avenir, ils deviennent omniprésents. Par ailleurs, le COVID a accéléré l’implantation du numérique dans la façon d’enseigner: cours en ligne, rencontres sur zoom, etc. Au-delà de son utilisation nécessaire pendant le confi nement, il nous semble pertinent, plus généralement, de se demander d’un point de vue pédagogique, si le numérique amène un véritable plus à l’enseignement." Note de contenu :
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97528 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire