Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maud Baccichet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Juliette Bossé ; Maurice Mazalto, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Constructions scolaires Note de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97440
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18[article] Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Juliette Bossé ; Maurice Mazalto, Personne interviewée . - 2021 . - p. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18
Mots-clés : Constructions scolaires Note de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97440 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 158 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Jeunes adultes -- Conditions sociales Résumé : "La crise sanitaire et le premier confinement ont durement touché les jeunes adultes, tant économiquement que socialement. Ils occupaient déjà les emplois les plus précaires mais avec la pandémie, des jeunes se retrouvent sans aucun revenu, ni filet de sécurité, et les effets sur leur santé mentale commencent à se faire ressentir." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97452
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 7-9[article] Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? [document électronique] / Maud Baccichet . - 2020 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 7-9
Mots-clés : Covid-19 Jeunes adultes -- Conditions sociales Résumé : "La crise sanitaire et le premier confinement ont durement touché les jeunes adultes, tant économiquement que socialement. Ils occupaient déjà les emplois les plus précaires mais avec la pandémie, des jeunes se retrouvent sans aucun revenu, ni filet de sécurité, et les effets sur leur santé mentale commencent à se faire ressentir." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97452 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Déconfinement des écoles : inégalités exacerbées / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 155 (Juin 2020)
[article]
Titre : Déconfinement des écoles : inégalités exacerbées Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Démocratisation de l'enseignement Résumé : "La réouverture officielle, mais non obligatoire, des écoles maternelles et primaires n’a pas permis à tous les enfants de retrouver le chemin de l’école. Une rentrée à deux vitesses qui divise et creuse encore davantage les inégalités dans les familles." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97461
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 10-12[article] Déconfinement des écoles : inégalités exacerbées [document électronique] / Maud Baccichet . - 2020 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 10-12
Mots-clés : Covid-19 Démocratisation de l'enseignement Résumé : "La réouverture officielle, mais non obligatoire, des écoles maternelles et primaires n’a pas permis à tous les enfants de retrouver le chemin de l’école. Une rentrée à deux vitesses qui divise et creuse encore davantage les inégalités dans les familles." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97461 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Généraliser la lutte contre le (cyber)harcèlement / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 159 (Février 2021)
[article]
Titre : Généraliser la lutte contre le (cyber)harcèlement Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement sur Internet Résumé : "Depuis le début de la crise sanitaire et le développement de l’enseignement hybride, les cas de cyberharcèlement entre élèves ont augmenté." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-159.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97498
in Eduquer [Périodique électronique] > 159 (Février 2021) . - p. 7-9[article] Généraliser la lutte contre le (cyber)harcèlement [document électronique] / Maud Baccichet . - 2021 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 159 (Février 2021) . - p. 7-9
Mots-clés : Harcèlement sur Internet Résumé : "Depuis le début de la crise sanitaire et le développement de l’enseignement hybride, les cas de cyberharcèlement entre élèves ont augmenté." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-159.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97498 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Maltraitance infiantile et confinement [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 154 (Mai 2020)
[article]
Titre : Maltraitance infiantile et confinement [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Juliette Bossé ; Maud Baccichet ; Marie Versele Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants maltraités Covid-19 Note de contenu : Sommaire
Déconfinement: vers une explosion des signalements pour maltraitance infantile? (J. Bossé) / Un confinement dans une vie déjà confinée (M. Baccichet) / La continuité des apprentissages: une sanction pédagogique? (M. Versele) /En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-154.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97571
in Eduquer [Périodique électronique] > 154 (Mai 2020) . - p. 10-18[article] Maltraitance infiantile et confinement [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Juliette Bossé ; Maud Baccichet ; Marie Versele . - 2020 . - p. 10-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 154 (Mai 2020) . - p. 10-18
Mots-clés : Enfants maltraités Covid-19 Note de contenu : Sommaire
Déconfinement: vers une explosion des signalements pour maltraitance infantile? (J. Bossé) / Un confinement dans une vie déjà confinée (M. Baccichet) / La continuité des apprentissages: une sanction pédagogique? (M. Versele) /En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-154.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97571 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’obligation scolaire à l’épreuve du coronavirus [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 156 (Octobre 2020)
PermalinkPrécarité étudiante : quelles mesures structurelles à venir ? / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 162 (Mai 2021)
PermalinkQuelle école après la crise ? [Dossier] / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
PermalinkLes réseaux face aux nouveaux enjeux de l’école [Dossier] / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 164 (Octobre 2021)
Permalink