Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Real |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enfants placés, l’importance du tiers dans la construction des liens / Loïc Loidreau in Empan, 123 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Enfants placés, l’importance du tiers dans la construction des liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Loidreau ; Anne Guizard ; Céline Real Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 159-166 Note générale : https://doi.org/10.3917/empa.123.0159 Langues : Français (fre) Mots-clés : Placement d'enfants -- Aspect psychologique Aide sociale à l'enfance (ASE) -- France Familles d'accueil pour enfants Attachement : trouble Résumé : Les enfants placés forment une population à risque de développer des troubles du comportement. Les liens d’attachement avec l’assistante familiale permettent de sécuriser et d’harmoniser le développement. Ils peuvent évoluer vers un agrippement et mettre l’assistante dans une position d’omnipotence. Le service de placement doit incarner un rôle de tiers, auprès d’elle et de l’enfant, pour qu’il ne reste pas en position d’objet. Ce rôle se retrouve dans le dispositif des visites médiatisées qui permet un lien aux parents hors de la famille d’accueil et crée un espace thérapeutique pour l’enfant dans sa relation à sa famille naturelle. Note de contenu :
Entre attachement et agrippement : la place de l’ase entre la famille d’accueil et l’enfant placé
Les visites médiatisées :
un dispositif clinique
à part entière
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96695
in Empan > 123 (Septembre 2021) . - p. 159-166[article] Enfants placés, l’importance du tiers dans la construction des liens [texte imprimé] / Loïc Loidreau ; Anne Guizard ; Céline Real . - 2021 . - p. 159-166.
https://doi.org/10.3917/empa.123.0159
Langues : Français (fre)
in Empan > 123 (Septembre 2021) . - p. 159-166
Mots-clés : Placement d'enfants -- Aspect psychologique Aide sociale à l'enfance (ASE) -- France Familles d'accueil pour enfants Attachement : trouble Résumé : Les enfants placés forment une population à risque de développer des troubles du comportement. Les liens d’attachement avec l’assistante familiale permettent de sécuriser et d’harmoniser le développement. Ils peuvent évoluer vers un agrippement et mettre l’assistante dans une position d’omnipotence. Le service de placement doit incarner un rôle de tiers, auprès d’elle et de l’enfant, pour qu’il ne reste pas en position d’objet. Ce rôle se retrouve dans le dispositif des visites médiatisées qui permet un lien aux parents hors de la famille d’accueil et crée un espace thérapeutique pour l’enfant dans sa relation à sa famille naturelle. Note de contenu :
Entre attachement et agrippement : la place de l’ase entre la famille d’accueil et l’enfant placé
Les visites médiatisées :
un dispositif clinique
à part entière
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96695 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible