Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laetizia Dahéron |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux : psychothérapie de la phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gallé-Tessonneau (1987-....), Auteur ; Laetizia Dahéron, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079869-8 Prix : 29 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "critères de repérage, guide d'intervention pas à pas, boîte à outils du praticien"
Bibliogr. p. 253-255Langues : Français (fre) Mots-clés : Phobie scolaire -- Aspect psychologique Échec scolaire Phobie scolaire -- Thérapeutique Troubles phobiques -- thérapie Psychologie clinique Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : Le refus scolaire anxieux n'est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l'école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d'un retour à l'école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l'intervention, qui relève donc de l'urgence thérapeutique. L'efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire.Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l'accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l'ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d'évaluation validées Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93926 Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux : psychothérapie de la phobie scolaire [texte imprimé] / Marie Gallé-Tessonneau (1987-....), Auteur ; Laetizia Dahéron, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 1 vol. (255 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079869-8 : 29 EUR
La couv. porte en plus : "critères de repérage, guide d'intervention pas à pas, boîte à outils du praticien"
Bibliogr. p. 253-255
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Phobie scolaire -- Aspect psychologique Échec scolaire Phobie scolaire -- Thérapeutique Troubles phobiques -- thérapie Psychologie clinique Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : Le refus scolaire anxieux n'est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l'école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d'un retour à l'école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l'intervention, qui relève donc de l'urgence thérapeutique. L'efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire.Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l'accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l'ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d'évaluation validées Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93926 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.85 GAL C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible