Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Gallé-Tessonneau (1987-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux / Marie Gallé-Tessonneau
Titre : Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux : psychothérapie de la phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gallé-Tessonneau (1987-....), Auteur ; Laetizia Dahéron, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079869-8 Prix : 29 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "critères de repérage, guide d'intervention pas à pas, boîte à outils du praticien"
Bibliogr. p. 253-255Langues : Français (fre) Mots-clés : Phobie scolaire -- Aspect psychologique Échec scolaire Phobie scolaire -- Thérapeutique Troubles phobiques -- thérapie Psychologie clinique Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : Le refus scolaire anxieux n'est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l'école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d'un retour à l'école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l'intervention, qui relève donc de l'urgence thérapeutique. L'efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire.Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l'accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l'ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d'évaluation validées Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93926 Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux : psychothérapie de la phobie scolaire [texte imprimé] / Marie Gallé-Tessonneau (1987-....), Auteur ; Laetizia Dahéron, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 1 vol. (255 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079869-8 : 29 EUR
La couv. porte en plus : "critères de repérage, guide d'intervention pas à pas, boîte à outils du praticien"
Bibliogr. p. 253-255
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Phobie scolaire -- Aspect psychologique Échec scolaire Phobie scolaire -- Thérapeutique Troubles phobiques -- thérapie Psychologie clinique Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : Le refus scolaire anxieux n'est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l'école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d'un retour à l'école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l'intervention, qui relève donc de l'urgence thérapeutique. L'efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire.Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l'accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l'ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d'évaluation validées Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93926 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.85 GAL C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePhobie scolaire : Effet de mode ou réalité profonde? / Christine Baveux in Inserm le magazine, 55 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Phobie scolaire : Effet de mode ou réalité profonde? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Baveux ; Marie Gallé-Tessonneau (1987-....) Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111047
in Inserm le magazine > 55 (Décembre 2022) . - p. 4-5[article] Phobie scolaire : Effet de mode ou réalité profonde? [texte imprimé] / Christine Baveux ; Marie Gallé-Tessonneau (1987-....) . - 2022 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Inserm le magazine > 55 (Décembre 2022) . - p. 4-5
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111047 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt