Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Raineri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'agressivité de l'enfant, un monde de communication spécifique / Stéphanie Raineri in Métiers de la petite enfance, 305 (mai 2022)
[article]
Titre : L'agressivité de l'enfant, un monde de communication spécifique Auteurs : Stéphanie Raineri, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : AGRESSIVITE CONFLIT ENFANT ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS MORSURE SECURITE COMMUNICATION Résumé : L’agressivité du jeune enfant est récurrente en structure d’accueil. Elle reste parfois incomprise des professionnelles, qui n’ont pas vu ce qu’il s’est passé ou ne saisissent pas pourquoi le tout-petit réagit aussi fort. Pourtant, elle constitue souvent pour les enfants en bas âge le seul moyen de s’exprimer avant l’acquisition du langage ou d’une certaine maturité émotionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105011
in Métiers de la petite enfance > 305 (mai 2022) . - p. 24-25[article] L'agressivité de l'enfant, un monde de communication spécifique [] / Stéphanie Raineri, Auteur . - 2022 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 305 (mai 2022) . - p. 24-25
Mots-clés : AGRESSIVITE CONFLIT ENFANT ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS MORSURE SECURITE COMMUNICATION Résumé : L’agressivité du jeune enfant est récurrente en structure d’accueil. Elle reste parfois incomprise des professionnelles, qui n’ont pas vu ce qu’il s’est passé ou ne saisissent pas pourquoi le tout-petit réagit aussi fort. Pourtant, elle constitue souvent pour les enfants en bas âge le seul moyen de s’exprimer avant l’acquisition du langage ou d’une certaine maturité émotionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105011 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’autonomie, un plaisir et un besoin / Stéphanie Raineri in Métiers de la petite enfance, 303 (mars 2022)
[article]
Titre : L’autonomie, un plaisir et un besoin Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Raineri Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : adulte tuteur autonomie construction identitaire développement moteur estime de soi Résumé : L’autonomie est inhérente au développement de l’être humain. L’enfant la recherche sans cesse à partir de sa naissance, et il continuera à le faire tout au long de sa vie. Voilà pourquoi il apparaît essentiel d’accompagner cette demande au quotidien au sein des structures d’accueil de la petite enfance et de proposer les bases nécessaires à sa construction. L’autonomie semble, d’ailleurs, constituer un besoin fondamental de l’enfant. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.12.023 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104161
in Métiers de la petite enfance > 303 (mars 2022) . - p. 34-35[article] L’autonomie, un plaisir et un besoin [texte imprimé] / Stéphanie Raineri . - 2022 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 303 (mars 2022) . - p. 34-35
Mots-clés : adulte tuteur autonomie construction identitaire développement moteur estime de soi Résumé : L’autonomie est inhérente au développement de l’être humain. L’enfant la recherche sans cesse à partir de sa naissance, et il continuera à le faire tout au long de sa vie. Voilà pourquoi il apparaît essentiel d’accompagner cette demande au quotidien au sein des structures d’accueil de la petite enfance et de proposer les bases nécessaires à sa construction. L’autonomie semble, d’ailleurs, constituer un besoin fondamental de l’enfant. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.12.023 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104161 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe rôle de l'étayage de l'adulte en structure d'accueil de la petite enfance / Stéphanie Raineri in Métiers de la petite enfance, 296-297 (Août - Septembre 2021)
[article]
Titre : Le rôle de l'étayage de l'adulte en structure d'accueil de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Raineri, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT ETAYAGE INTERACTION POSTURE PROFESSIONNELLE VALEUR Résumé : Être social, le bébé se développe notamment grâce à ses relations avec les personnes qui l’entourent, à son environnement et à l’attention qui lui est accordée. En structure d’accueil collectif, les professionnels jouent un rôle particulier : ils lui proposent des interactions qui oscillent entre un accompagnement à distance lui permettant de découvrir par lui-même, et une attitude plus orientée lui offrant la possibilité de développer des compétences dont il n’avait pas conscience. Une posture d’étayage qui ouvre maintes possibilités d’expérimentation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96182
in Métiers de la petite enfance > 296-297 (Août - Septembre 2021) . - 35-36[article] Le rôle de l'étayage de l'adulte en structure d'accueil de la petite enfance [texte imprimé] / Stéphanie Raineri, Auteur . - 2021 . - 35-36.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 296-297 (Août - Septembre 2021) . - 35-36
Mots-clés : DEVELOPPEMENT ETAYAGE INTERACTION POSTURE PROFESSIONNELLE VALEUR Résumé : Être social, le bébé se développe notamment grâce à ses relations avec les personnes qui l’entourent, à son environnement et à l’attention qui lui est accordée. En structure d’accueil collectif, les professionnels jouent un rôle particulier : ils lui proposent des interactions qui oscillent entre un accompagnement à distance lui permettant de découvrir par lui-même, et une attitude plus orientée lui offrant la possibilité de développer des compétences dont il n’avait pas conscience. Une posture d’étayage qui ouvre maintes possibilités d’expérimentation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96182 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt