Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Quentin Vicens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner dans le supérieur / Jean-François Parmentier
Titre : Enseigner dans le supérieur : méthodologie et pédagogies actives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Parmentier, Auteur ; Quentin Vicens, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078916-0 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr., 12 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur Professeurs (enseignement supérieur) -- Formation Enseignement -- Méthodes actives Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Les bases pour bien construire son cours ?Un environnement propice à l'apprentissage ?L'interactivité en séance ?L'apport du numérique ?Vers une amélioration continue ?Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner dans le supérieur à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche.Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94993 Enseigner dans le supérieur : méthodologie et pédagogies actives [texte imprimé] / Jean-François Parmentier, Auteur ; Quentin Vicens, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 1 vol. (191 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-078916-0 : 24 EUR
Bibliogr., 12 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement supérieur Professeurs (enseignement supérieur) -- Formation Enseignement -- Méthodes actives Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Les bases pour bien construire son cours ?Un environnement propice à l'apprentissage ?L'interactivité en séance ?L'apport du numérique ?Vers une amélioration continue ?Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner dans le supérieur à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche.Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94993 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 PAR E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleEnseigner et former / Jean-François Parmentier
Titre : Enseigner et former : psychologie appliquée et pédagogies actives ; secondaire, supérieur, formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Parmentier, Auteur ; Quentin Vicens, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Collection : La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083653-6 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 204-208 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur Professeurs (enseignement supérieur) -- Formation Professeurs (enseignement secondaire) -- Formation Enseignement -- Méthodes actives Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Les bases pour bien construire son cours ?Un environnement propice à l'apprentissage ?L'interactivité en séance ?L'apport du numérique ?Vers une amélioration continue ?Découvrez 41 outils indispensables pour enseigner et former dans le supérieur à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche.Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. Note de contenu :
P.10. Dossier 1, Concevoir son cours
P.60. Dossier 2, Un environnement propice à l’apprentissage
P.104. Dossier 3, Les activités pédagogiques en séance
P.168. Dossier 4, L'enseignement hybridePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109151 Enseigner et former : psychologie appliquée et pédagogies actives ; secondaire, supérieur, formation professionnelle [texte imprimé] / Jean-François Parmentier, Auteur ; Quentin Vicens, Auteur . - 2e éd. . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 1 vol. (208 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700) .
ISBN : 978-2-10-083653-6 : 24 EUR
Bibliogr. p. 204-208
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement supérieur Professeurs (enseignement supérieur) -- Formation Professeurs (enseignement secondaire) -- Formation Enseignement -- Méthodes actives Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Les bases pour bien construire son cours ?Un environnement propice à l'apprentissage ?L'interactivité en séance ?L'apport du numérique ?Vers une amélioration continue ?Découvrez 41 outils indispensables pour enseigner et former dans le supérieur à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche.Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. Note de contenu :
P.10. Dossier 1, Concevoir son cours
P.60. Dossier 2, Un environnement propice à l’apprentissage
P.104. Dossier 3, Les activités pédagogiques en séance
P.168. Dossier 4, L'enseignement hybridePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109151 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 PAR E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible