Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Le premier lien : théorie de l'attachement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Blaise Pierrehumbert, Auteur |
Editeur : |
Paris : O. Jacob |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Comment l'esprit vient aux enfants, ISSN 1637-1429 |
Importance : |
416 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-1278-1 |
Prix : |
27 EUR |
Note générale : |
Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENFANT : LIEN ATTACHEMENT THEORIE SYSTEMIQUE Attachement Attachement chez l'enfant Rôle parental Parents et enfants |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
La théorie de l’attachement a rencontré un succès étonnant.
Issue de la psychanalyse et de l’éthologie, après un long détour par la psychologie du développement, elle a suscité l’intérêt des principaux modèles théoriques cliniques — psychodynamique, systémique, cognitivo-comportemental.
Afin de bien comprendre ce mouvement de création scientifique, Blaise Pierrehumbert examine les quatre moments clés qui ont marqué l’histoire de cette théorie tout au long de la seconde moitié du xxe siècle. Il montre, en particulier, comment, d’une théorie accordant le primat aux premières relations affectives avec les parents, la théorie de l’attachement est parvenue, pour le développement de l’enfant, à proposer une articulation entre l’inné et l’acquis.
L’ouvrage de référence pour mieux comprendre le lien unique entre parents et enfants. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=6279 |
Le premier lien : théorie de l'attachement [texte imprimé] / Blaise Pierrehumbert, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2003 . - 416 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Comment l'esprit vient aux enfants, ISSN 1637-1429) . ISBN : 978-2-7381-1278-1 : 27 EUR Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
ENFANT : LIEN ATTACHEMENT THEORIE SYSTEMIQUE Attachement Attachement chez l'enfant Rôle parental Parents et enfants |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
La théorie de l’attachement a rencontré un succès étonnant.
Issue de la psychanalyse et de l’éthologie, après un long détour par la psychologie du développement, elle a suscité l’intérêt des principaux modèles théoriques cliniques — psychodynamique, systémique, cognitivo-comportemental.
Afin de bien comprendre ce mouvement de création scientifique, Blaise Pierrehumbert examine les quatre moments clés qui ont marqué l’histoire de cette théorie tout au long de la seconde moitié du xxe siècle. Il montre, en particulier, comment, d’une théorie accordant le primat aux premières relations affectives avec les parents, la théorie de l’attachement est parvenue, pour le développement de l’enfant, à proposer une articulation entre l’inné et l’acquis.
L’ouvrage de référence pour mieux comprendre le lien unique entre parents et enfants. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=6279 |
| ![Le premier lien vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782738112781&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 PIE P | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |