Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur C. Morgan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Republication de : recommandations de bonnes pratiques pour annoncer un diagnostic de handicap aux parents / C. Morgan ; L. McNamara ; A. te Velde in Motricité cérébrale, Vol.42, n°2 (Juin 2021)
[article]
Titre : Republication de : recommandations de bonnes pratiques pour annoncer un diagnostic de handicap aux parents Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Morgan ; L. McNamara ; A. te Velde Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 48-56 Note générale : Doi : 10.1016/j.motcer.2021.03.002 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diagnostic Parents Communication Handicap Acceptation Paralysie cérébrale Résumé : L’annonce du diagnostic de handicap aux parents de jeunes enfants est un moment difficile pour les parents comme pour le médecin, mais le faire est un impératif autant moral que médical. La méthodologie comme la manière de le faire sont cependant importantes. Un défaut de communication entre les parents et les médecins peut affecter la santé psychologique des parents. Cet article constitue une adaptation et une explication de la manière d’utiliser le protocole SPIKES pour annoncer la « mauvaise nouvelle » d’un diagnostic de trouble du développement à des familles d’enfants de moins de douze mois, la paralysie cérébrale servant d’exemple. Dans un deuxième temps, il décrit et explique l’éventail des réponses des parents à l’annonce de cette mauvaise nouvelle, depuis « attente vigilante » jusqu’à « acceptation ». Le besoin de connaissances des parents va des causes et pronostics aux traitements et leurs résultats. Les questions fréquemment posées et les suggestions de réponses sont présentées en utilisant les scénarios cliniques d’enfants diagnostiqués récemment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95191
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°2 (Juin 2021) . - p. 48-56[article] Republication de : recommandations de bonnes pratiques pour annoncer un diagnostic de handicap aux parents [texte imprimé] / C. Morgan ; L. McNamara ; A. te Velde . - 2021 . - p. 48-56.
Doi : 10.1016/j.motcer.2021.03.002
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°2 (Juin 2021) . - p. 48-56
Mots-clés : Diagnostic Parents Communication Handicap Acceptation Paralysie cérébrale Résumé : L’annonce du diagnostic de handicap aux parents de jeunes enfants est un moment difficile pour les parents comme pour le médecin, mais le faire est un impératif autant moral que médical. La méthodologie comme la manière de le faire sont cependant importantes. Un défaut de communication entre les parents et les médecins peut affecter la santé psychologique des parents. Cet article constitue une adaptation et une explication de la manière d’utiliser le protocole SPIKES pour annoncer la « mauvaise nouvelle » d’un diagnostic de trouble du développement à des familles d’enfants de moins de douze mois, la paralysie cérébrale servant d’exemple. Dans un deuxième temps, il décrit et explique l’éventail des réponses des parents à l’annonce de cette mauvaise nouvelle, depuis « attente vigilante » jusqu’à « acceptation ». Le besoin de connaissances des parents va des causes et pronostics aux traitements et leurs résultats. Les questions fréquemment posées et les suggestions de réponses sont présentées en utilisant les scénarios cliniques d’enfants diagnostiqués récemment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95191 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt