Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
« Quand je serai grande… » : l’impact des normes de genre dans la pratique éducative des moniteur·trice·s et éducateur·trice·s en MECS / Emmanuelle Mikanga in VST - Vie sociale et traitements, 150 (2e trimestre 2021)
[article]
Titre : « Quand je serai grande… » : l’impact des normes de genre dans la pratique éducative des moniteur·trice·s et éducateur·trice·s en MECS Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mikanga ; Amélie Martin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Moniteur éducateur genre MECS travail social identité sexuelle pratique professionnelle accompagnement engagement médiation Résumé : Cet article prend appui sur l’accompagnement éducatif d’une monitrice éducatrice réalisé auprès d’un garçon de 8 ans accueilli en mecs. À partir de la situation de Nino, nous proposons une première réflexion sur l’impact des normes de genre dans les pratiques professionnelles et les actions éducatives des travailleur·euse·s sociaux·les. Comment accompagner Nino dans la construction de son identité sexuée ? Comment ne pas influencer ses choix et être dans le respect de ses propres questionnements ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94881
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 46-51[article] « Quand je serai grande… » : l’impact des normes de genre dans la pratique éducative des moniteur·trice·s et éducateur·trice·s en MECS [texte imprimé] / Emmanuelle Mikanga ; Amélie Martin . - 2021 . - p. 46-51.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 46-51
Mots-clés : Moniteur éducateur genre MECS travail social identité sexuelle pratique professionnelle accompagnement engagement médiation Résumé : Cet article prend appui sur l’accompagnement éducatif d’une monitrice éducatrice réalisé auprès d’un garçon de 8 ans accueilli en mecs. À partir de la situation de Nino, nous proposons une première réflexion sur l’impact des normes de genre dans les pratiques professionnelles et les actions éducatives des travailleur·euse·s sociaux·les. Comment accompagner Nino dans la construction de son identité sexuée ? Comment ne pas influencer ses choix et être dans le respect de ses propres questionnements ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94881 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible