Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Julie Gramond |
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Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l’autisme / Ritva Bolgar in La revue de l'infirmière, 271 (mai 2021)
[article]
Titre : Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Ritva Bolgar ; Laure Carlier-Mercier ; Julie Gramond ; Jean-Pierre Bouchard Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble du spectre autistique Aidants Parents compétence parentale Résumé : La question de la place et du rôle des aidants, le plus souvent les parents, auprès d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, fait depuis quelques années l’objet d’une évolution importante. Il est désormais avéré que lorsqu’un parent acquiert des connaissances sur l’autisme, il se montre capable d’interagir de manière fonctionnelle et donc d’utiliser des méthodes éducatives plus efficaces avec son enfant. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2021.03.016 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94318
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - p. 38-40[article] Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l’autisme [texte imprimé] / Ritva Bolgar ; Laure Carlier-Mercier ; Julie Gramond ; Jean-Pierre Bouchard . - 2021 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - p. 38-40
Mots-clés : Trouble du spectre autistique Aidants Parents compétence parentale Résumé : La question de la place et du rôle des aidants, le plus souvent les parents, auprès d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, fait depuis quelques années l’objet d’une évolution importante. Il est désormais avéré que lorsqu’un parent acquiert des connaissances sur l’autisme, il se montre capable d’interagir de manière fonctionnelle et donc d’utiliser des méthodes éducatives plus efficaces avec son enfant. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2021.03.016 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94318 Exemplaires (1)
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