Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Sylvie Sacchi |
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Être adolescent et polyhandicapé / Sylvie Sacchi in VST - Vie sociale et traitements, 148 (4e trimestre 2020)
[article]
Titre : Être adolescent et polyhandicapé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Sacchi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 47-53 Note générale : Issu du dossier : "Travailler avec des familles" Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescence Polyhandicap Séparation parentale Relation famille et intervenants Résumé : Comment grandir, devenir adolescent quand on est polyhandicapé et que l’on a besoin en permanence de l’autre ? Comment penser la séparation structurante pour accéder au sentiment d’exister et d’être différencié de l’autre ? Cela ne va pas de soi et peut être source de conflits entre parents et professionnels. Note de contenu : De la naissance à l’adolescence
Adolescence et polyhandicap
Des professionnels aux parents
Les marqueurs de temps et les deuils multiples
La confiance
ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94255
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 47-53[article] Être adolescent et polyhandicapé [texte imprimé] / Sylvie Sacchi . - 2020 . - p. 47-53.
Issu du dossier : "Travailler avec des familles"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 47-53
Mots-clés : Adolescence Polyhandicap Séparation parentale Relation famille et intervenants Résumé : Comment grandir, devenir adolescent quand on est polyhandicapé et que l’on a besoin en permanence de l’autre ? Comment penser la séparation structurante pour accéder au sentiment d’exister et d’être différencié de l’autre ? Cela ne va pas de soi et peut être source de conflits entre parents et professionnels. Note de contenu : De la naissance à l’adolescence
Adolescence et polyhandicap
Des professionnels aux parents
Les marqueurs de temps et les deuils multiples
La confiance
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