Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Perreau-Martineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Manuel de remédiation cognitive de la métacognition de l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Merceron, Auteur ; Mélanie Perreau-Martineau, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2736-8 Note générale : La couv. porte en plus : "Troubles d'origine neurologique et psychiatrique"
Bibliogr. p. 155-156Langues : Français (fre) Mots-clés : Métacognition Maladies mentales -- Thérapeutique Remédiation cognitive Remédiation cognitive -- Manuel Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Les adultes souffrant de troubles psychiatriques ou neurologiques (traumatisme crânien, AVC) rencontrent de grandes difficultés pour effectuer les activités de la vie quotidiennes. La métacognition, c'est l'identification des forces et des faiblesses qui permettront de mettre en place des stratégies de compensation pour faciliter l'exécution des tâches.
Ce programme vise à améliorer la métacognition des patients, et se présente sous la forme d'exercices ludiques et écologiques, à effectuer individuellement ou en groupe. Divisé en huit séances de deux heures, il évalue d'abord les capacités métacognitives : le patient sait-il quelles fonctions utiliser dans quelles situations ? comment améliorer la stratégie à la situation ?
Les exercices proposés se divisent en quatre catégories :
- communication ;
- vie domestique ;
- relation avec les autres ;
- gestion du temps et de l'espace.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93732 Manuel de remédiation cognitive de la métacognition de l'adulte [texte imprimé] / Karine Merceron, Auteur ; Mélanie Perreau-Martineau, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2018 . - 1 vol. (159 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8073-2736-8
La couv. porte en plus : "Troubles d'origine neurologique et psychiatrique"
Bibliogr. p. 155-156
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Métacognition Maladies mentales -- Thérapeutique Remédiation cognitive Remédiation cognitive -- Manuel Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Les adultes souffrant de troubles psychiatriques ou neurologiques (traumatisme crânien, AVC) rencontrent de grandes difficultés pour effectuer les activités de la vie quotidiennes. La métacognition, c'est l'identification des forces et des faiblesses qui permettront de mettre en place des stratégies de compensation pour faciliter l'exécution des tâches.
Ce programme vise à améliorer la métacognition des patients, et se présente sous la forme d'exercices ludiques et écologiques, à effectuer individuellement ou en groupe. Divisé en huit séances de deux heures, il évalue d'abord les capacités métacognitives : le patient sait-il quelles fonctions utiliser dans quelles situations ? comment améliorer la stratégie à la situation ?
Les exercices proposés se divisent en quatre catégories :
- communication ;
- vie domestique ;
- relation avec les autres ;
- gestion du temps et de l'espace.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93732 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 616.89 MER M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible