Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur C. Barbato |
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Amélioration de l’adaptation à l’effort d’enfants polyhandicapés non marchants : quelle faisabilité ? Quels intérêts ? / A. Jouve in Motricité cérébrale, Vol.42, n°1 (Janvier-mars 2021)
[article]
Titre : Amélioration de l’adaptation à l’effort d’enfants polyhandicapés non marchants : quelle faisabilité ? Quels intérêts ? Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Jouve ; C. Barbato ; N.G. Ortola ; T. Rofidal Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-14 Note générale : Doi : 10.1016/j.motcer.2021.01.002 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adaptation à l’effort Polyhandicap Troubles respiratoires Enfant Résumé : Depuis une dizaine d’années, la prise en soin respiratoire des personnes polyhandicapées tend à se développer. En effet, les considérations dépassent la stricte question du désencombrement : la restriction et les troubles ventilatoires nocturnes sont davantage pris en compte et les aides instrumentales (VNI) ouvrent des possibilités thérapeutiques nouvelles. L’activité physique développe les capacités d’adaptation à l’effort et cela reste fort limité chez la personne polyhandicapée. Nous nous sommes interrogés sur l’effet possible de la sollicitation active soutenue chez ces sujets. Pourrions-nous modifier les capacités d’adaptation à l’effort d’enfants polyhandicapés non marchants par un programme de sollicitation motrice au sein d’un Institut médico-éducatif ? Nous avons mis en place un protocole pour quatre enfants pendant deux mois pour tenter de répondre à notre question, et appréhender les insuffisances et les difficultés qui ne manquent pas de se poser. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93663
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°1 (Janvier-mars 2021) . - p. 7-14[article] Amélioration de l’adaptation à l’effort d’enfants polyhandicapés non marchants : quelle faisabilité ? Quels intérêts ? [texte imprimé] / A. Jouve ; C. Barbato ; N.G. Ortola ; T. Rofidal . - 2021 . - p. 7-14.
Doi : 10.1016/j.motcer.2021.01.002
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.42, n°1 (Janvier-mars 2021) . - p. 7-14
Mots-clés : Adaptation à l’effort Polyhandicap Troubles respiratoires Enfant Résumé : Depuis une dizaine d’années, la prise en soin respiratoire des personnes polyhandicapées tend à se développer. En effet, les considérations dépassent la stricte question du désencombrement : la restriction et les troubles ventilatoires nocturnes sont davantage pris en compte et les aides instrumentales (VNI) ouvrent des possibilités thérapeutiques nouvelles. L’activité physique développe les capacités d’adaptation à l’effort et cela reste fort limité chez la personne polyhandicapée. Nous nous sommes interrogés sur l’effet possible de la sollicitation active soutenue chez ces sujets. Pourrions-nous modifier les capacités d’adaptation à l’effort d’enfants polyhandicapés non marchants par un programme de sollicitation motrice au sein d’un Institut médico-éducatif ? Nous avons mis en place un protocole pour quatre enfants pendant deux mois pour tenter de répondre à notre question, et appréhender les insuffisances et les difficultés qui ne manquent pas de se poser. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93663 Exemplaires (1)
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