Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Sassoon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les créations des élèves reflètent leurs préoccupations aux différents âges / Pauline Le Gall ; Virginie Sassoon ; Delphine Rahib in La Santé en action, 465 (Janvier 2024)
![]()
[article]
inLa Santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 37-38
Titre : Les créations des élèves reflètent leurs préoccupations aux différents âges Auteurs : Pauline Le Gall, Personne interviewée ; Virginie Sassoon, Personne interviewée ; Delphine Rahib, Intervieweur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" Langues : Français (fre) Résumé : Le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clémi) forme les enseignants et accompagne les élèves dans la production de contenus médiatiques, notamment avec le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons. C’est un moyen d’affermir leur esprit critique et leur capacité à l’exprimer. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115903 [article] Les créations des élèves reflètent leurs préoccupations aux différents âges [] / Pauline Le Gall, Personne interviewée ; Virginie Sassoon, Personne interviewée ; Delphine Rahib, Intervieweur . - 2024 . - p. 37-38.
Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale"
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 37-38
Résumé : Le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clémi) forme les enseignants et accompagne les élèves dans la production de contenus médiatiques, notamment avec le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons. C’est un moyen d’affermir leur esprit critique et leur capacité à l’exprimer. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115903 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa Famille Tout-Écran, un projet transmédia pour sensibiliser les familles aux enjeux du numérique / Virginie Sassoon in Informations sociales, 202 (2021)
![]()
[article]
inInformations sociales > 202 (2021) . - p. 94-97
Titre : La Famille Tout-Écran, un projet transmédia pour sensibiliser les familles aux enjeux du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Sassoon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 94-97 Note générale : Issu du dossier "Ecrans, numérique et parentalités" Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologie éducative Éducation aux médias Société numérique Technologies de l'information et de la communication Résumé : "Pas un jour ne passe sans que soient interrogés le rôle et la place des écrans dans notre vie quotidienne. Les enjeux de l’éducation aux médias et à l’information sont devenus une priorité internationale. Nos usages des nouvelles technologies ne cessent de transformer nos façons d’être ensemble, les frontières de notre intimité, le contrôle de notre vie privée, les circuits de notre attention…" En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1-page-94.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93324 [article] La Famille Tout-Écran, un projet transmédia pour sensibiliser les familles aux enjeux du numérique [texte imprimé] / Virginie Sassoon . - 2021 . - p. 94-97.
Issu du dossier "Ecrans, numérique et parentalités"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 94-97
Mots-clés : Technologie éducative Éducation aux médias Société numérique Technologies de l'information et de la communication Résumé : "Pas un jour ne passe sans que soient interrogés le rôle et la place des écrans dans notre vie quotidienne. Les enjeux de l’éducation aux médias et à l’information sont devenus une priorité internationale. Nos usages des nouvelles technologies ne cessent de transformer nos façons d’être ensemble, les frontières de notre intimité, le contrôle de notre vie privée, les circuits de notre attention…" En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1-page-94.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93324 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible