Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Maité Marie Bernal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Promotion de l’activité physique à l’école primaire : évaluation de l’efficacité des interventions uni-leviers et multi-leviers / Caroline Maité Marie Bernal in Science & motricité, 110 (Août 2020)
[article]
Titre : Promotion de l’activité physique à l’école primaire : évaluation de l’efficacité des interventions uni-leviers et multi-leviers Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Maité Marie Bernal ; Léna Lhuisset ; Nicolas Fabre ; Julien Bois Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-78 Note générale : https://doi.org/10.1051/sm/2020022 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfance scolarité éducation à la santé sensibilisation motricité Résumé : Afin de promouvoir l’activité physique des enfants, des interventions en milieu scolaire peuvent être menées. Elles peuvent proposer un seul ou plusieurs leviers. La littérature scientifique n’a pas élucidé la question de l’efficacité des études uni-leviers comparativement aux études multi-leviers. L’objectif de cette revue de littérature est de compiler les études interventionnelles réalisées à l’école pour promouvoir l’AP publiées depuis la dernière revue parue en 2011 ainsi que d’étudier l’efficacité des études uni- ou multi-leviers. Pour cela, quatre bases de données ont été analysées afin de sélectionner les études interventionnelles publiées entre janvier 2011 et août 2019. Seules les études effectuant des mesures objectives d’activité physique ont été incluses. Au total, 37 études ont été répertoriées, soit 22 études uni-leviers et 15 études multi-leviers. Les facteurs matériels et organisationnels ont été les leviers les plus utilisés et semblent être les plus efficaces pour les études uni- et multi-leviers. Globalement, 59,45 % des études ont rapporté un impact significatif sur l’activité physique à court terme, soit 63,6 % des études uni-leviers et 53,3 % des études multi-leviers. Ainsi, à ce jour, les études multi-leviers ne semblent pas avoir une efficacité supérieure comparativement aux études uni-leviers. En ligne : https://www.mov-sport-sciences.org/articles/sm/full_html/2020/04/sm190051/sm1900 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93209
in Science & motricité > 110 (Août 2020) . - p. 49-78[article] Promotion de l’activité physique à l’école primaire : évaluation de l’efficacité des interventions uni-leviers et multi-leviers [document électronique] / Caroline Maité Marie Bernal ; Léna Lhuisset ; Nicolas Fabre ; Julien Bois . - 2020 . - p. 49-78.
https://doi.org/10.1051/sm/2020022
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 110 (Août 2020) . - p. 49-78
Mots-clés : enfance scolarité éducation à la santé sensibilisation motricité Résumé : Afin de promouvoir l’activité physique des enfants, des interventions en milieu scolaire peuvent être menées. Elles peuvent proposer un seul ou plusieurs leviers. La littérature scientifique n’a pas élucidé la question de l’efficacité des études uni-leviers comparativement aux études multi-leviers. L’objectif de cette revue de littérature est de compiler les études interventionnelles réalisées à l’école pour promouvoir l’AP publiées depuis la dernière revue parue en 2011 ainsi que d’étudier l’efficacité des études uni- ou multi-leviers. Pour cela, quatre bases de données ont été analysées afin de sélectionner les études interventionnelles publiées entre janvier 2011 et août 2019. Seules les études effectuant des mesures objectives d’activité physique ont été incluses. Au total, 37 études ont été répertoriées, soit 22 études uni-leviers et 15 études multi-leviers. Les facteurs matériels et organisationnels ont été les leviers les plus utilisés et semblent être les plus efficaces pour les études uni- et multi-leviers. Globalement, 59,45 % des études ont rapporté un impact significatif sur l’activité physique à court terme, soit 63,6 % des études uni-leviers et 53,3 % des études multi-leviers. Ainsi, à ce jour, les études multi-leviers ne semblent pas avoir une efficacité supérieure comparativement aux études uni-leviers. En ligne : https://www.mov-sport-sciences.org/articles/sm/full_html/2020/04/sm190051/sm1900 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93209 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire