Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Malaise et intervention éducative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Sébastien Morvan |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 131-138 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
échec handicap action éducative conflit lien social distance parole |
Résumé : |
Le champ éducatif est le lieu de malaises divers et différenciés, que la confrontation se produise face au handicap et à la mésadaptation ou face au secteur « normal ». Il est des malaises déstabilisants voire régressants ; l'action éducative n'y résiste pas et s'y avère gravement empêchée. Il est en revanche des malaises structurants et dynamisants ; l'action éducative s'y déploie et y trouve une efficacité. Le dépassement des premiers et la performance des seconds appellent des lieux de parole, de retour et de questionnement qui tendent à cerner ce qu'il en est de l'implication de l'intervenant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=61021 |
in Empan > 112 (Déc. 2018) . - p. 131-138
[article] Malaise et intervention éducative [texte imprimé] / Jean Sébastien Morvan . - 2018 . - p. 131-138. Langues : Français ( fre) in Empan > 112 (Déc. 2018) . - p. 131-138
Mots-clés : |
échec handicap action éducative conflit lien social distance parole |
Résumé : |
Le champ éducatif est le lieu de malaises divers et différenciés, que la confrontation se produise face au handicap et à la mésadaptation ou face au secteur « normal ». Il est des malaises déstabilisants voire régressants ; l'action éducative n'y résiste pas et s'y avère gravement empêchée. Il est en revanche des malaises structurants et dynamisants ; l'action éducative s'y déploie et y trouve une efficacité. Le dépassement des premiers et la performance des seconds appellent des lieux de parole, de retour et de questionnement qui tendent à cerner ce qu'il en est de l'implication de l'intervenant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=61021 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |