Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Agathe JANVIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La conscience phonologique, des prérequis nécessaires / Euryale Béat in Métiers de la petite enfance, 299 (Novembre 2021)
[article]
Titre : La conscience phonologique, des prérequis nécessaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Euryale Béat ; Agathe JANVIER Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97304
in Métiers de la petite enfance > 299 (Novembre 2021) . - p. 29-30[article] La conscience phonologique, des prérequis nécessaires [texte imprimé] / Euryale Béat ; Agathe JANVIER . - 2021 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 299 (Novembre 2021) . - p. 29-30
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes périodes sensibles de l’apprentissage / Agathe JANVIER in Métiers de la petite enfance, 290 (Février 2021)
[article]
Titre : Les périodes sensibles de l’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe JANVIER, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT LANGAGE MOTRICITE PERIODE SENSIBLE Résumé :
Les enfants traversent des périodes d’apprentissage bien particulières. Les identifier permet de proposer des activités adaptées pour les aider à grandir. Lorsque celles-ci sont couplées à un environnement serein et rempli d’amour, les adultes offrent alors aux enfants un cocon rassurant et constructif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92799
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 35-36[article] Les périodes sensibles de l’apprentissage [texte imprimé] / Agathe JANVIER, Auteur . - 2021 . - 35-36.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 35-36
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT LANGAGE MOTRICITE PERIODE SENSIBLE Résumé :
Les enfants traversent des périodes d’apprentissage bien particulières. Les identifier permet de proposer des activités adaptées pour les aider à grandir. Lorsque celles-ci sont couplées à un environnement serein et rempli d’amour, les adultes offrent alors aux enfants un cocon rassurant et constructif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92799 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRôle de l'adulte auprès des enfants : la position d'observateur. / Agathe JANVIER in Métiers de la petite enfance, 293 (Mai 2021)
[article]
Titre : Rôle de l'adulte auprès des enfants : la position d'observateur. Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe JANVIER, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE ENVIRONNEMENT OBSERVATION PEDAGOGIE PREPARATION Résumé : Dans une ambiance Montessori, comme dans une classe traditionnelle, l'adulte éducateur a pour rôle d'accompagner chacun des enfants dans son individualité ainsi que de gérer l'ensemble du groupe.
Afin de répondre à la première problématique, l'éducateur doit apprendre à observer.
Il y a une manière bien précise de le faire pour que cette observation soit pertinente et efficace, tant pour l'adulte que pour l'enfant.
Dans cet article, nous allons définir ce qu'est une observation et quels sont le rôle et la posture de l'adulte.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93705
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 36-37[article] Rôle de l'adulte auprès des enfants : la position d'observateur. [texte imprimé] / Agathe JANVIER, Auteur . - 2021 . - 36-37.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 36-37
Mots-clés : ECOLE ENVIRONNEMENT OBSERVATION PEDAGOGIE PREPARATION Résumé : Dans une ambiance Montessori, comme dans une classe traditionnelle, l'adulte éducateur a pour rôle d'accompagner chacun des enfants dans son individualité ainsi que de gérer l'ensemble du groupe.
Afin de répondre à la première problématique, l'éducateur doit apprendre à observer.
Il y a une manière bien précise de le faire pour que cette observation soit pertinente et efficace, tant pour l'adulte que pour l'enfant.
Dans cet article, nous allons définir ce qu'est une observation et quels sont le rôle et la posture de l'adulte.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93705 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt