Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Fabien Truong |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Sur les impasses biographiques / Tristan Renard in Empan, 123 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Sur les impasses biographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Tristan Renard, Personne interviewée ; Fabien Truong, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 94-101 Note générale : https://doi.org/10.3917/empa.123.0094 Langues : Français (fre) Résumé : Certaines attaques commises sous le sceau du djihadisme ont été le fait de personnes inscrites durablement dans la délinquance et dont l’engagement radical a pu apparaître comme une « réponse » à des situations d’impasse biographique. Quelle est la place de l’engagement radical et de la violence dans ces trajectoires ? Quelles sont les spécificités de ces trajectoires par rapports à ceux qui sortent de la délinquance ? Cet entretien avec le sociologue Fabien Truong aborde ces questions à travers ses recherches. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96661
in Empan > 123 (Septembre 2021) . - p. 94-101[article] Sur les impasses biographiques [texte imprimé] / Tristan Renard, Personne interviewée ; Fabien Truong, Intervieweur . - 2021 . - p. 94-101.
https://doi.org/10.3917/empa.123.0094
Langues : Français (fre)
in Empan > 123 (Septembre 2021) . - p. 94-101
Résumé : Certaines attaques commises sous le sceau du djihadisme ont été le fait de personnes inscrites durablement dans la délinquance et dont l’engagement radical a pu apparaître comme une « réponse » à des situations d’impasse biographique. Quelle est la place de l’engagement radical et de la violence dans ces trajectoires ? Quelles sont les spécificités de ces trajectoires par rapports à ceux qui sortent de la délinquance ? Cet entretien avec le sociologue Fabien Truong aborde ces questions à travers ses recherches. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96661 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes trajectoires d’ascension scolaire des jeunes issus de l’immigration / Fabien Truong in Vie sociale, 29-30 (2020)
[article]
Titre : Les trajectoires d’ascension scolaire des jeunes issus de l’immigration Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Truong, Personne interviewée ; Didier Gelot, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 73-87 Note générale : Issu du dossier : "Ces jeunes qui s'en sortent... au regard des politiques nationales et locales" Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeunes immigrés -- Intégration Jeunes immigrés -- Éducation Résumé : "Cet article s’intéresse aux trajectoires des jeunes issus de l’émigration. Il montre quels sont les facteurs qui, sur certains territoires, influencent leurs parcours sur la longue durée. Il pointe que si l’on analyse les catégories de réussite ou d’échec au regard du temps long, celles-ci explosent, ce qui rend plus difficile l’analyse mais permet également de sortir de l’immédiateté de la représentation politique des faits sociaux. On voit en quoi les rapports des jeunes des classes populaires évoluent fortement dans le temps mais permettent à certains de s’en sortir d’autant mieux qu’ils apprennent à maîtriser les codes de conduite de leurs homologues plus aisés sans avoir le sentiment de rompre avec leur milieu d’origine." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92542
in Vie sociale > 29-30 (2020) . - p. 73-87[article] Les trajectoires d’ascension scolaire des jeunes issus de l’immigration [texte imprimé] / Fabien Truong, Personne interviewée ; Didier Gelot, Intervieweur . - 2020 . - p. 73-87.
Issu du dossier : "Ces jeunes qui s'en sortent... au regard des politiques nationales et locales"
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > 29-30 (2020) . - p. 73-87
Mots-clés : Jeunes immigrés -- Intégration Jeunes immigrés -- Éducation Résumé : "Cet article s’intéresse aux trajectoires des jeunes issus de l’émigration. Il montre quels sont les facteurs qui, sur certains territoires, influencent leurs parcours sur la longue durée. Il pointe que si l’on analyse les catégories de réussite ou d’échec au regard du temps long, celles-ci explosent, ce qui rend plus difficile l’analyse mais permet également de sortir de l’immédiateté de la représentation politique des faits sociaux. On voit en quoi les rapports des jeunes des classes populaires évoluent fortement dans le temps mais permettent à certains de s’en sortir d’autant mieux qu’ils apprennent à maîtriser les codes de conduite de leurs homologues plus aisés sans avoir le sentiment de rompre avec leur milieu d’origine." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92542 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible