Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Tina Stahel |
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Implication des élèves témoins dans le phénomène de harcèlement scolaire : pour une compréhension systémique / Tina Stahel in Thérapie familiale, 1, vol. 42 (2021)
[article]
Titre : Implication des élèves témoins dans le phénomène de harcèlement scolaire : pour une compréhension systémique Type de document : texte imprimé Auteurs : Tina Stahel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire Résumé : "Le harcèlement entre élèves en milieu scolaire est toujours plus représenté comme un phénomène de groupe. Plus particulièrement dans une logique systémique, l’utilisation d’agressions répétées à l’encontre d’un·e ou des camarades jugé·e·s comme « différent·e·s » est une solution trouvée par les élèves pour réguler leurs relations et, plus généralement, maintenir l’homéostasie au sein de leur système des pair·e·s. Trois mille deux cent soixante élèves âgé·e·s de 12 à 14 ans ont été interrogé·e·s par e-questionnaire et focus groups afin de mieux appréhender le contexte de groupe duquel émerge le harcèlement et la place accordée aux élèves témoins dans ces situations. Les résultats montrent, entre autres, que ces élèves préfèrent renforcer ou imiter les violences exercées envers un·e ou des pair·e·s stigmatisé·e·s, plutôt que de les soutenir ou de les aider. Ils/elles peuvent également relativement facilement devenir auteur·rice·s ou victimes dans une même situation de harcèlement ou au fil de leur scolarité." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92406
in Thérapie familiale > 1, vol. 42 (2021) . - p. 23-38[article] Implication des élèves témoins dans le phénomène de harcèlement scolaire : pour une compréhension systémique [texte imprimé] / Tina Stahel . - 2021 . - p. 23-38.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 1, vol. 42 (2021) . - p. 23-38
Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire Résumé : "Le harcèlement entre élèves en milieu scolaire est toujours plus représenté comme un phénomène de groupe. Plus particulièrement dans une logique systémique, l’utilisation d’agressions répétées à l’encontre d’un·e ou des camarades jugé·e·s comme « différent·e·s » est une solution trouvée par les élèves pour réguler leurs relations et, plus généralement, maintenir l’homéostasie au sein de leur système des pair·e·s. Trois mille deux cent soixante élèves âgé·e·s de 12 à 14 ans ont été interrogé·e·s par e-questionnaire et focus groups afin de mieux appréhender le contexte de groupe duquel émerge le harcèlement et la place accordée aux élèves témoins dans ces situations. Les résultats montrent, entre autres, que ces élèves préfèrent renforcer ou imiter les violences exercées envers un·e ou des pair·e·s stigmatisé·e·s, plutôt que de les soutenir ou de les aider. Ils/elles peuvent également relativement facilement devenir auteur·rice·s ou victimes dans une même situation de harcèlement ou au fil de leur scolarité." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92406 Réservation
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