Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L' intervention éducative en milieu ouvert
Titre : L' intervention éducative en milieu ouvert : pour une rencontre entre théories et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Beistegui, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2004 Collection : Savoir et formation, ISSN 0993-4707 Importance : 202 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7511-9 Prix : Prix : br. : 17,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 181-189 Langues : Français (fre) Mots-clés : MILIEU OUVERT REPRESENTATIONS SOCIALES // TRAVAIL SOCIAL INTERCULTURALITE EXIL ETHIQUE DROITS FONDAMENTAUX Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31093 L' intervention éducative en milieu ouvert : pour une rencontre entre théories et pratiques [texte imprimé] / Martine Beistegui, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : l'Harmattan, 2004 . - 202 p. ; 22 cm. - (Savoir et formation, ISSN 0993-4707) .
ISBN : 978-2-7475-7511-9 : Prix : br. : 17,50 EUR
Bibliogr. p. 181-189
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MILIEU OUVERT REPRESENTATIONS SOCIALES // TRAVAIL SOCIAL INTERCULTURALITE EXIL ETHIQUE DROITS FONDAMENTAUX Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31093 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364-053.2 BEI I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe parrainage de proximité pour enfants / Catherine Sellenet
Titre : Le parrainage de proximité pour enfants : une forme d'entraide méconnue Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sellenet, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2006 Collection : Savoir et formation, ISSN 0993-4707 Importance : 1 vol. (201 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00823-6 Prix : 18 EUR Note générale : En appendice, un rapport du Centre français de protection de l'enfance "Évolution des pratiques de parrainage au CFPE, 1947-1994", rédigé par Dominique Fablet en 1994
Bibliogr. p. 153-154Langues : Français (fre) Mots-clés : PARRAINAGE ENTRAIDE Parrainage d'enfants Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Le parrainage évoque très vite des souvenirs anciens liés à notre tradition judéo-chrétienne ou l'image d'enfants « du bout du monde » aidés par de lointains mécènes. Le parrainage de proximité pour les enfants de notre pays est, à l'inverse, peu connu. Seul le bouche à oreille, ou de rares émissions télévisuelles lui donnent une visibilité éphémère. Et pourtant, des besoins existent. Le parrainage ne se situe pas hors de la société, à côté des débats et des enjeux politiques concernant l'éducation des enfants. Le parrainage de proximité est au contraire un révélateur des failles de notre système d'éducation, il met à jour de nouveaux besoins, des attentes de la part des parents. Qui sont les parrains, quelles sont leurs motivations, à quels enfants le parrainage peut-il venir en aide, avec quelles méthodes, quel cadre ?
Ce livre interroge une nouvelle forme d'entraide, peu connue, innovante peut-être. À travers l'analyse de témoignages, de la charte et du guide de parrainage, c'est tant la question des normes et des pratiques de soutien à l'enfance, que la nature du lien social entre parrains et parrainés qui sont explorées.
Ce livre souhaite ouvrir un débat autour de « la circulation des enfants », il intéressera tout adulte qui souhaite se mobiliser auprès des enfants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1684 Le parrainage de proximité pour enfants : une forme d'entraide méconnue [texte imprimé] / Catherine Sellenet, Auteur . - Paris : l'Harmattan, DL 2006 . - 1 vol. (201 p.) ; 22 cm. - (Savoir et formation, ISSN 0993-4707) .
ISBN : 978-2-296-00823-6 : 18 EUR
En appendice, un rapport du Centre français de protection de l'enfance "Évolution des pratiques de parrainage au CFPE, 1947-1994", rédigé par Dominique Fablet en 1994
Bibliogr. p. 153-154
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PARRAINAGE ENTRAIDE Parrainage d'enfants Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Le parrainage évoque très vite des souvenirs anciens liés à notre tradition judéo-chrétienne ou l'image d'enfants « du bout du monde » aidés par de lointains mécènes. Le parrainage de proximité pour les enfants de notre pays est, à l'inverse, peu connu. Seul le bouche à oreille, ou de rares émissions télévisuelles lui donnent une visibilité éphémère. Et pourtant, des besoins existent. Le parrainage ne se situe pas hors de la société, à côté des débats et des enjeux politiques concernant l'éducation des enfants. Le parrainage de proximité est au contraire un révélateur des failles de notre système d'éducation, il met à jour de nouveaux besoins, des attentes de la part des parents. Qui sont les parrains, quelles sont leurs motivations, à quels enfants le parrainage peut-il venir en aide, avec quelles méthodes, quel cadre ?
Ce livre interroge une nouvelle forme d'entraide, peu connue, innovante peut-être. À travers l'analyse de témoignages, de la charte et du guide de parrainage, c'est tant la question des normes et des pratiques de soutien à l'enfance, que la nature du lien social entre parrains et parrainés qui sont explorées.
Ce livre souhaite ouvrir un débat autour de « la circulation des enfants », il intéressera tout adulte qui souhaite se mobiliser auprès des enfants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1684 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364-053.2 SEL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible