Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Hourcade |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La branche Famille lance son premier « parcours usager » : l’accompagnement des séparations familiales / Lucie Hourcade in Informations sociales, 201 (2020)
[article]
Titre : La branche Famille lance son premier « parcours usager » : l’accompagnement des séparations familiales Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Hourcade ; Aurélien Place Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 95-102 Note générale : Issu du dossier : "Parcours de vie et intervention sociale" Langues : Français (fre) Mots-clés : Séparation de corps Histoires de vie Famille - Protection, assistance, etc. Résumé : "Élaboré par la Cnaf avec l’appui des Caf, visant la lisibilité des offres de la branche Famille et la qualité du service rendu, le parcours usagers est une démarche qui s’aligne sur les besoins évolutifs des allocataires. Sa mise en œuvre locale mobilise les Caf, leurs partenaires et des bénéficiaires, soutenue par une boîte à outils et des modèles de référence. Pour l’expérimenter, la Branche a choisi d’accompagner les familles lors des ruptures familiales avec le « parcours séparation »." En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2020-1-page-95.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91659
in Informations sociales > 201 (2020) . - p. 95-102[article] La branche Famille lance son premier « parcours usager » : l’accompagnement des séparations familiales [texte imprimé] / Lucie Hourcade ; Aurélien Place . - 2020 . - p. 95-102.
Issu du dossier : "Parcours de vie et intervention sociale"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 201 (2020) . - p. 95-102
Mots-clés : Séparation de corps Histoires de vie Famille - Protection, assistance, etc. Résumé : "Élaboré par la Cnaf avec l’appui des Caf, visant la lisibilité des offres de la branche Famille et la qualité du service rendu, le parcours usagers est une démarche qui s’aligne sur les besoins évolutifs des allocataires. Sa mise en œuvre locale mobilise les Caf, leurs partenaires et des bénéficiaires, soutenue par une boîte à outils et des modèles de référence. Pour l’expérimenter, la Branche a choisi d’accompagner les familles lors des ruptures familiales avec le « parcours séparation »." En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2020-1-page-95.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91659 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Ecrans, numérique et parentalités [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Dary, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucie Hourcade, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laetitia Vipard, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fracture numérique Rôle parental Société numérique Technologies de l'information et de la communication Résumé : "Au sein des familles comme de l’école, la généralisation et l’omniprésence des outils numériques influencent en profondeur les relations éducatives, affectives ou sociales. Les nouvelles pratiques numériques des enfants et des adolescents amènent leurs parents à s’interroger à propos de leurs pratiques éducatives, notamment sur la place qui doit être laissée aux écrans dans la vie quotidienne. Ce questionnement parental suscite un besoin d’accompagnement tant d’un point de vue éducatif vis-à-vis des enfants et des jeunes que d’un soutien à la parentalité. Les évolutions sociétales majeures provoquées par les écrans appellent à une adaptation de l’action publique, car ce besoin des parents d’être accompagnés dans leur démarche d’éducation au numérique engage les pouvoirs publics en général et les caisses d’Allocation familiales (Caf) en particulier." En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93320
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 3-105[article] Ecrans, numérique et parentalités [Dossier] [texte imprimé] / Ségolène Dary, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucie Hourcade, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laetitia Vipard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - p. 3-105.
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 3-105
Mots-clés : Fracture numérique Rôle parental Société numérique Technologies de l'information et de la communication Résumé : "Au sein des familles comme de l’école, la généralisation et l’omniprésence des outils numériques influencent en profondeur les relations éducatives, affectives ou sociales. Les nouvelles pratiques numériques des enfants et des adolescents amènent leurs parents à s’interroger à propos de leurs pratiques éducatives, notamment sur la place qui doit être laissée aux écrans dans la vie quotidienne. Ce questionnement parental suscite un besoin d’accompagnement tant d’un point de vue éducatif vis-à-vis des enfants et des jeunes que d’un soutien à la parentalité. Les évolutions sociétales majeures provoquées par les écrans appellent à une adaptation de l’action publique, car ce besoin des parents d’être accompagnés dans leur démarche d’éducation au numérique engage les pouvoirs publics en général et les caisses d’Allocation familiales (Caf) en particulier." En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible