Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Former les AEPE à accompagner les enfants dans leurs jeux. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathilde Cavelier, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE ACTIVITE EXPLORATION FORMATION |
Résumé : |
Comment, en tant que formateur, pouvons-nous guider les futurs professionnels de la petite enfance vers une certaines simplicité dans l'accompagnement de l'enfant dans son jeu ?
Les propositions ludiques doivent respecter les besoins d'exploration des tout-petits tout en mettant à leur disposition des supports permettant une grande variété d'actions et d'expérimentations.
Comment se distancier de cette obstination des élèves à vouloir créer à tout prix des activités "originales" ?
Obstination parfois très ancrée dans le milieu professionnel, en inadéquation avec les besoins des jeunes enfants. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93698 |
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 21-23
[article] Former les AEPE à accompagner les enfants dans leurs jeux. [texte imprimé] / Mathilde Cavelier, Auteur . - 2021 . - 21-23. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 21-23
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE ACTIVITE EXPLORATION FORMATION |
Résumé : |
Comment, en tant que formateur, pouvons-nous guider les futurs professionnels de la petite enfance vers une certaines simplicité dans l'accompagnement de l'enfant dans son jeu ?
Les propositions ludiques doivent respecter les besoins d'exploration des tout-petits tout en mettant à leur disposition des supports permettant une grande variété d'actions et d'expérimentations.
Comment se distancier de cette obstination des élèves à vouloir créer à tout prix des activités "originales" ?
Obstination parfois très ancrée dans le milieu professionnel, en inadéquation avec les besoins des jeunes enfants. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93698 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Organiser l’espace pour soutenir le développement moteur de la naissance à la marche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathilde Cavelier |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
P.12-14 |
Note générale : |
Cet article est issu du dossier "Architecture et aménagement des espaces". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
aménagement de l’espace développement exploration motricité sensorialité |
Résumé : |
De ses premiers mois jusqu’à l’acquisition de la marche autonome, le jeune enfant franchit de nombreuses étapes que l’on nomme niveaux d’évolution motrice. À chacune d’entre elles, l’adulte peut soutenir le développement moteur du tout-petit. Cela passe notamment par un aménagement approprié de l’espace. |
Note de contenu : |
https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.12.016 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104152 |
in Métiers de la petite enfance > 303 (mars 2022) . - P.12-14
[article] Organiser l’espace pour soutenir le développement moteur de la naissance à la marche [texte imprimé] / Mathilde Cavelier . - 2022 . - P.12-14. Cet article est issu du dossier "Architecture et aménagement des espaces". Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 303 (mars 2022) . - P.12-14 |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |