Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Tisser la confiance avec des personnes sans-abri : l'expérience du Relais Santé de Namur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Mathy ; Emeline Legrain |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 47-50 |
Note générale : |
Issu du dossier: "La confiance au coeur du travail social" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Précarité Sans-abri Confiance Comportement d'aide Relations personnel médical-patient |
Résumé : |
"Au Relais Santé de Namur, les soins dispensés aux personnes en situation de grande précarité, pour la plupart sans-abri, sont indissociables de la création d'un lien de confiance. Confrontées aux limites des protocoles de soins ou encore de la fameuse distance soignant-soigné qu'elles ont apprises "sur les bancs" de l'école, les infirmières y sont amenées à développer d'autres manières de faire, à réaliser un travail relationnel dans lequel le temps, les rapports informels, la connaissance du public dans ses spécificités et dans sa diversité, jouent notamment un rôle de premier ordre." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59757 |
in L'Observatoire > 94 (Mars 2018) . - p. 47-50
[article] Tisser la confiance avec des personnes sans-abri : l'expérience du Relais Santé de Namur [texte imprimé] / Marie Mathy ; Emeline Legrain . - 2018 . - p. 47-50. Issu du dossier: "La confiance au coeur du travail social" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 94 (Mars 2018) . - p. 47-50
Mots-clés : |
Précarité Sans-abri Confiance Comportement d'aide Relations personnel médical-patient |
Résumé : |
"Au Relais Santé de Namur, les soins dispensés aux personnes en situation de grande précarité, pour la plupart sans-abri, sont indissociables de la création d'un lien de confiance. Confrontées aux limites des protocoles de soins ou encore de la fameuse distance soignant-soigné qu'elles ont apprises "sur les bancs" de l'école, les infirmières y sont amenées à développer d'autres manières de faire, à réaliser un travail relationnel dans lequel le temps, les rapports informels, la connaissance du public dans ses spécificités et dans sa diversité, jouent notamment un rôle de premier ordre." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59757 |
|  |
Exemplaires