Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Ugreninov |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Labour market inclusion of young people with mental health problems in Norway / Vegar Bjornshagen in Alter, Vol. 15, n°1 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Labour market inclusion of young people with mental health problems in Norway Titre original : L’insertion sur le marché du travail de jeunes adultes présentant des troubles psychiques en Norvège Type de document : texte imprimé Auteurs : Vegar Bjornshagen ; Elisabeth Ugreninov Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-60 Note générale : doi.org/10.1016/j.alter.2020.06.014 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Inclusion sociale Insertion professionnelle Norvège Personnes handicapées Santé mentale Sélection du personnel Trouble psychique Résumé : Les personnes présentant des troubles psychiques rencontrent des difficultés à s’insérer sur le marché du travail. Dans cette étude, nous évaluons dans quelle mesure les employeurs se préoccupent de l’accès des jeunes adultes qui présentent des troubles psychiques au travail salarié. Nous mettons l’emphase notamment sur les facteurs contextuels qui influencent les jugements et les comportements des employeurs durant le processus de l’embauche. Les résultats montrent que l’adhésion à l’Accord Norvégien sur la Vie Professionnelle Inclusive et le degré de formalisation des procédures d’embauche vont de pair avec l’adoption de mesures inclusives en matière de recrutement de jeunes adultes qui présentent des troubles psychiques. Cependant, malgré cet accord, peu d’entreprises norvégiennes embauchent de jeunes adultes ainsi classés. De même, seul un petit nombre d’entreprises invitent à un entretien d’embauche un candidat qualifié présentant ces troubles. Notre étude concorde ainsi avec les recherches suggérant que les réticences ou les préjugés des employeurs au recrutement des personnes avec des troubles psychiques contribuent à leurs difficultés sur le marché du travail. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90961
in Alter > Vol. 15, n°1 (Janvier 2021) . - p. 46-60[article] Labour market inclusion of young people with mental health problems in Norway = L’insertion sur le marché du travail de jeunes adultes présentant des troubles psychiques en Norvège [texte imprimé] / Vegar Bjornshagen ; Elisabeth Ugreninov . - 2021 . - p. 46-60.
doi.org/10.1016/j.alter.2020.06.014
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 15, n°1 (Janvier 2021) . - p. 46-60
Mots-clés : Inclusion sociale Insertion professionnelle Norvège Personnes handicapées Santé mentale Sélection du personnel Trouble psychique Résumé : Les personnes présentant des troubles psychiques rencontrent des difficultés à s’insérer sur le marché du travail. Dans cette étude, nous évaluons dans quelle mesure les employeurs se préoccupent de l’accès des jeunes adultes qui présentent des troubles psychiques au travail salarié. Nous mettons l’emphase notamment sur les facteurs contextuels qui influencent les jugements et les comportements des employeurs durant le processus de l’embauche. Les résultats montrent que l’adhésion à l’Accord Norvégien sur la Vie Professionnelle Inclusive et le degré de formalisation des procédures d’embauche vont de pair avec l’adoption de mesures inclusives en matière de recrutement de jeunes adultes qui présentent des troubles psychiques. Cependant, malgré cet accord, peu d’entreprises norvégiennes embauchent de jeunes adultes ainsi classés. De même, seul un petit nombre d’entreprises invitent à un entretien d’embauche un candidat qualifié présentant ces troubles. Notre étude concorde ainsi avec les recherches suggérant que les réticences ou les préjugés des employeurs au recrutement des personnes avec des troubles psychiques contribuent à leurs difficultés sur le marché du travail. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90961 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt