Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur L. Alice |
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L’évolution du discours institutionnel au sein d’un SESSAD autisme et ses effets sur la pratique clinique : point de vue de deux psychologues cliniciennes / L. Alice in VST - Vie sociale et traitements, 147 (3ème trimestre 2020)
[article]
Titre : L’évolution du discours institutionnel au sein d’un SESSAD autisme et ses effets sur la pratique clinique : point de vue de deux psychologues cliniciennes Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Alice ; B. Ninon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-67 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.147.0060 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Normalisation Pratique professionnelle Psychologue Rééducation Service d'éducation spéciale et de soins à domicile Résumé : Appuyé sur l’expérience de deux psychologues cliniciennes en SESSAD autisme, ce texte propose d’analyser les effets de l’évolution du discours institutionnel adossé aux normes et recommandations actuelles et la manière dont celui-ci infiltre les pratiques cliniques auprès des jeunes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90669
in VST - Vie sociale et traitements > 147 (3ème trimestre 2020) . - p. 60-67[article] L’évolution du discours institutionnel au sein d’un SESSAD autisme et ses effets sur la pratique clinique : point de vue de deux psychologues cliniciennes [texte imprimé] / L. Alice ; B. Ninon . - 2020 . - p. 60-67.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.147.0060
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 147 (3ème trimestre 2020) . - p. 60-67
Mots-clés : Autisme Normalisation Pratique professionnelle Psychologue Rééducation Service d'éducation spéciale et de soins à domicile Résumé : Appuyé sur l’expérience de deux psychologues cliniciennes en SESSAD autisme, ce texte propose d’analyser les effets de l’évolution du discours institutionnel adossé aux normes et recommandations actuelles et la manière dont celui-ci infiltre les pratiques cliniques auprès des jeunes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90669 Réservation
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