Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Tristan Rouquier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Devenir éduc, ou comment (se) former (à) l’humain / Loïc Desmarest in VST - Vie sociale et traitements, 146 (2ème trimestre 2020)
[article]
Titre : Devenir éduc, ou comment (se) former (à) l’humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Desmarest ; Tristan Rouquier ; Julie Touron ; et al. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-46 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.146.0043 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducateur spécialisé Étudiant Formation des éducateurs Inclusion Pratique professionnelle Stage Théorie Travail social Résumé : La formation d’éducateur·rice spécialisé·e, chaque étudiant·e la traverse dans sa singularité et son rapport aux autres (formateur·rice·s, collègues de promotion, personnes concernées…). À contre-courant de la technicisation des métiers et formations du travail social, questionner les relations humaines et la complexité de l’Humain remet l’individu au centre de nos préoccupations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90608
in VST - Vie sociale et traitements > 146 (2ème trimestre 2020) . - p. 43-46[article] Devenir éduc, ou comment (se) former (à) l’humain [texte imprimé] / Loïc Desmarest ; Tristan Rouquier ; Julie Touron ; et al. . - 2020 . - p. 43-46.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.146.0043
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 146 (2ème trimestre 2020) . - p. 43-46
Mots-clés : Éducateur spécialisé Étudiant Formation des éducateurs Inclusion Pratique professionnelle Stage Théorie Travail social Résumé : La formation d’éducateur·rice spécialisé·e, chaque étudiant·e la traverse dans sa singularité et son rapport aux autres (formateur·rice·s, collègues de promotion, personnes concernées…). À contre-courant de la technicisation des métiers et formations du travail social, questionner les relations humaines et la complexité de l’Humain remet l’individu au centre de nos préoccupations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90608 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible