Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Augais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De ces rencontres qui nous bougent, nous bousculent, nous questionnent ( / Sophie Augais in VST - Vie sociale et traitements, 144 (4e trimeste 2019)
[article]
Titre : De ces rencontres qui nous bougent, nous bousculent, nous questionnent ( Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Augais Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 99-103 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.144.0099 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Étude de cas Handicap Projet individualisé Relation de confiance Témoignage Travail social Résumé : Au cours du temps, nous croisons un grand nombre d’individus qui nous marquent plus ou moins. Mais lorsque les conditions sont réunies, certaines rencontres sont précieuses, uniques et enrichissantes. Elles peuvent nous permettre d’évoluer, de grandir, de se questionner et de s’améliorer. Elles prouvent que nous avons tous quelque chose à apporter aux autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90574
in VST - Vie sociale et traitements > 144 (4e trimeste 2019) . - p. 99-103[article] De ces rencontres qui nous bougent, nous bousculent, nous questionnent ( [texte imprimé] / Sophie Augais . - 2019 . - p. 99-103.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.144.0099
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 144 (4e trimeste 2019) . - p. 99-103
Mots-clés : Accompagnement Étude de cas Handicap Projet individualisé Relation de confiance Témoignage Travail social Résumé : Au cours du temps, nous croisons un grand nombre d’individus qui nous marquent plus ou moins. Mais lorsque les conditions sont réunies, certaines rencontres sont précieuses, uniques et enrichissantes. Elles peuvent nous permettre d’évoluer, de grandir, de se questionner et de s’améliorer. Elles prouvent que nous avons tous quelque chose à apporter aux autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90574 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes chewing-gums à l’épreuve des grains de sable ou comment tenter d’abîmer le patriarcat à travers l’éducation spécialisée / Sophie Augais in VST - Vie sociale et traitements, 150 (2e trimestre 2021)
[article]
Titre : Les chewing-gums à l’épreuve des grains de sable ou comment tenter d’abîmer le patriarcat à travers l’éducation spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Augais Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation homme-femme patriarcat violence féminisme éducation spécialisée pratique professionnelle Résumé : Les questions des violences faites aux femmes, de l’emprise, de la pornographie telle qu’on la connaît aujourd’hui, et plus généralement des inégalités hommes-femmes ne peuvent être observées, critiquées et questionnées sans aborder le patriarcat. Comment l’éducation spécialisée en est-elle teintée ? Pouvons-nous nous en défaire ? Comment, en tant qu’éducatrice spécialisée féministe, naviguer entre mes valeurs et les diktats ? [Présentation de l'éditeur] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94869
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 35-39[article] Les chewing-gums à l’épreuve des grains de sable ou comment tenter d’abîmer le patriarcat à travers l’éducation spécialisée [texte imprimé] / Sophie Augais . - 2021 . - p. 35-39.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 35-39
Mots-clés : Relation homme-femme patriarcat violence féminisme éducation spécialisée pratique professionnelle Résumé : Les questions des violences faites aux femmes, de l’emprise, de la pornographie telle qu’on la connaît aujourd’hui, et plus généralement des inégalités hommes-femmes ne peuvent être observées, critiquées et questionnées sans aborder le patriarcat. Comment l’éducation spécialisée en est-elle teintée ? Pouvons-nous nous en défaire ? Comment, en tant qu’éducatrice spécialisée féministe, naviguer entre mes valeurs et les diktats ? [Présentation de l'éditeur] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94869 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible