Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
Dépouillements


L'opinion manipulée et le retour de la propagande / Achille Weinberg in Sciences Humaines, 186 (2007)
[article]
Titre : L'opinion manipulée et le retour de la propagande Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille Weinberg, Collaborateur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6-7 (2 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Propagande Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22665
in Sciences Humaines > 186 (2007) . - p. 6-7 (2 p.)[article] L'opinion manipulée et le retour de la propagande [texte imprimé] / Achille Weinberg, Collaborateur . - 2007 . - p. 6-7 (2 p.).
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 186 (2007) . - p. 6-7 (2 p.)
Mots-clés : Propagande Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22665 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
[article]
Titre : La pensée Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Molénat, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 38-53 (16 p.) Note générale : Bibliogr. p. 53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Internet Numérisation Otlet, Paul (1868-1944) Wikipedia Web sémantique Folksonomies Résumé : Qui aurait pu imaginer, il y a seulement vingt ans, la naissance et l'expansion foudroyante d'une civilisation numérique ? Un monde proliférant où se côtoient des blogs personnels et des journaux en ligne, des encyclopédies et des sites touristiques, des archives scientifiques et des brûlots idéologiques, du sexe et de la philosophie, des débats citoyens et des airs de musique, des séquences vidéo et des manuscrits anciens, les oeuvres d'Aristote et les photos de famille ... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22683
in Sciences Humaines > 186 (2007) . - p. 38-53 (16 p.)[article] La pensée Internet [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Molénat, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - p. 38-53 (16 p.).
Bibliogr. p. 53
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 186 (2007) . - p. 38-53 (16 p.)
Mots-clés : Internet Numérisation Otlet, Paul (1868-1944) Wikipedia Web sémantique Folksonomies Résumé : Qui aurait pu imaginer, il y a seulement vingt ans, la naissance et l'expansion foudroyante d'une civilisation numérique ? Un monde proliférant où se côtoient des blogs personnels et des journaux en ligne, des encyclopédies et des sites touristiques, des archives scientifiques et des brûlots idéologiques, du sexe et de la philosophie, des débats citoyens et des airs de musique, des séquences vidéo et des manuscrits anciens, les oeuvres d'Aristote et les photos de famille ... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22683 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
[article]
Titre : Que reste-t-il de Bourdieu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 54-59 (6 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Bourdieu, Pierre (1930-2002) Sciences sociales Sociologie Résumé : Figure majeure des sciences sociales, le sociologue Pierre Bourdieu a laissé derrière lui une oeuvre immense. Au-delà de la révérence, comment peut-elle encore aider à analyser le monde sociale ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22773
in Sciences Humaines > 186 (2007) . - p. 54-59 (6 p.)[article] Que reste-t-il de Bourdieu ? [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - 2007 . - p. 54-59 (6 p.).
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 186 (2007) . - p. 54-59 (6 p.)
Mots-clés : Bourdieu, Pierre (1930-2002) Sciences sociales Sociologie Résumé : Figure majeure des sciences sociales, le sociologue Pierre Bourdieu a laissé derrière lui une oeuvre immense. Au-delà de la révérence, comment peut-elle encore aider à analyser le monde sociale ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22773 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
[article]
Titre : Que vaut l'école en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Collaborateur ; Vincent Troger, Collaborateur ; Fabrice Hervieu-Wane, Collaborateur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 18-53 (9 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecoles Zones d'éducation prioritaire Résumé : Un des meilleurs systèmes au monde pour une moitié des élèves, un des plus médiocres pour les autres...Les comparaisons entre les systèmes scolaires des pays avancés sont riches d'enseignement. En France, elles mettent en lumière les difficultés d'une démocratisation qui résiste à établir un système véritablement efficace et équitable. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22774
in Sciences Humaines > 186 (2007) . - p. 18-53 (9 p.)[article] Que vaut l'école en France ? [texte imprimé] / Martine Fournier, Collaborateur ; Vincent Troger, Collaborateur ; Fabrice Hervieu-Wane, Collaborateur . - 2007 . - p. 18-53 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 186 (2007) . - p. 18-53 (9 p.)
Mots-clés : Ecoles Zones d'éducation prioritaire Résumé : Un des meilleurs systèmes au monde pour une moitié des élèves, un des plus médiocres pour les autres...Les comparaisons entre les systèmes scolaires des pays avancés sont riches d'enseignement. En France, elles mettent en lumière les difficultés d'une démocratisation qui résiste à établir un système véritablement efficace et équitable. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22774 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible