Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Elodie Gabriel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l’angoisse diffuse à la figure du monstre, l’expérience d’un groupe fratrie / Elodie Gabriel in Soins pédiatrie/puériculture, 313 (Mars 2020)
[article]
Titre : De l’angoisse diffuse à la figure du monstre, l’expérience d’un groupe fratrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Gabriel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dessin Fratrie Handicap Récit Résumé : Durant deux ans, Damien a participé au groupe fratrie du centre d’action médico-sociale précoce d’Ivry-sur-Seine où sa sœur est prise en charge. Retour sur l’évolution du garçon à travers la présentation de quelques-uns de ses dessins et des récits qu’il en a fait. Accueillir les effets de la sidération psychique des familles, induits par le handicap, nous paraît indispensable, à ce titre le dispositif du groupe fratrie s’offre en soutien des processus narratifs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89907
in Soins pédiatrie/puériculture > 313 (Mars 2020) . - p. 16-19[article] De l’angoisse diffuse à la figure du monstre, l’expérience d’un groupe fratrie [texte imprimé] / Elodie Gabriel . - 2020 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 313 (Mars 2020) . - p. 16-19
Mots-clés : Dessin Fratrie Handicap Récit Résumé : Durant deux ans, Damien a participé au groupe fratrie du centre d’action médico-sociale précoce d’Ivry-sur-Seine où sa sœur est prise en charge. Retour sur l’évolution du garçon à travers la présentation de quelques-uns de ses dessins et des récits qu’il en a fait. Accueillir les effets de la sidération psychique des familles, induits par le handicap, nous paraît indispensable, à ce titre le dispositif du groupe fratrie s’offre en soutien des processus narratifs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89907 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’illusion anticipatrice, clé du développement de l’enfant / Elodie Gabriel in Soins pédiatrie/puériculture, Vol. 41, n°315 (Juillet / Août 2020)
[article]
Titre : L’illusion anticipatrice, clé du développement de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Gabriel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17-19 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2020.07.004
Langues : Français (fre) Résumé : La représentation que les parents ont de leur enfant a un impact sur le devenir de celui-ci. De même, ce que le thérapeute comprend de son patient induit des effets sur le processus thérapeutique. Par la présentation de situations cliniques mises en perspective avec des éléments théoriques, il est possible de proposer un modèle de compréhension de ces effets via le concept d’illusion anticipatrice.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89247
in Soins pédiatrie/puériculture > Vol. 41, n°315 (Juillet / Août 2020) . - p. 17-19[article] L’illusion anticipatrice, clé du développement de l’enfant [texte imprimé] / Elodie Gabriel . - 2020 . - p. 17-19.
Doi : 10.1016/j.spp.2020.07.004
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > Vol. 41, n°315 (Juillet / Août 2020) . - p. 17-19
Résumé : La représentation que les parents ont de leur enfant a un impact sur le devenir de celui-ci. De même, ce que le thérapeute comprend de son patient induit des effets sur le processus thérapeutique. Par la présentation de situations cliniques mises en perspective avec des éléments théoriques, il est possible de proposer un modèle de compréhension de ces effets via le concept d’illusion anticipatrice.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89247 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt