Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
De l’angoisse diffuse à la figure du monstre, l’expérience d’un groupe fratrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elodie Gabriel |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 16-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Dessin Fratrie Handicap Récit |
Résumé : |
Durant deux ans, Damien a participé au groupe fratrie du centre d’action médico-sociale précoce d’Ivry-sur-Seine où sa sœur est prise en charge. Retour sur l’évolution du garçon à travers la présentation de quelques-uns de ses dessins et des récits qu’il en a fait. Accueillir les effets de la sidération psychique des familles, induits par le handicap, nous paraît indispensable, à ce titre le dispositif du groupe fratrie s’offre en soutien des processus narratifs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89907 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 313 (Mars 2020) . - p. 16-19
[article] De l’angoisse diffuse à la figure du monstre, l’expérience d’un groupe fratrie [texte imprimé] / Elodie Gabriel . - 2020 . - p. 16-19. Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 313 (Mars 2020) . - p. 16-19
Mots-clés : |
Dessin Fratrie Handicap Récit |
Résumé : |
Durant deux ans, Damien a participé au groupe fratrie du centre d’action médico-sociale précoce d’Ivry-sur-Seine où sa sœur est prise en charge. Retour sur l’évolution du garçon à travers la présentation de quelques-uns de ses dessins et des récits qu’il en a fait. Accueillir les effets de la sidération psychique des familles, induits par le handicap, nous paraît indispensable, à ce titre le dispositif du groupe fratrie s’offre en soutien des processus narratifs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89907 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
L’illusion anticipatrice, clé du développement de l’enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elodie Gabriel |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 17-19 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.spp.2020.07.004
|
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La représentation que les parents ont de leur enfant a un impact sur le devenir de celui-ci. De même, ce que le thérapeute comprend de son patient induit des effets sur le processus thérapeutique. Par la présentation de situations cliniques mises en perspective avec des éléments théoriques, il est possible de proposer un modèle de compréhension de ces effets via le concept d’illusion anticipatrice.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89247 |
in Soins pédiatrie/puériculture > Vol. 41, n°315 (Juillet / Août 2020) . - p. 17-19
[article] L’illusion anticipatrice, clé du développement de l’enfant [texte imprimé] / Elodie Gabriel . - 2020 . - p. 17-19. Doi : 10.1016/j.spp.2020.07.004
Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > Vol. 41, n°315 (Juillet / Août 2020) . - p. 17-19
Résumé : |
La représentation que les parents ont de leur enfant a un impact sur le devenir de celui-ci. De même, ce que le thérapeute comprend de son patient induit des effets sur le processus thérapeutique. Par la présentation de situations cliniques mises en perspective avec des éléments théoriques, il est possible de proposer un modèle de compréhension de ces effets via le concept d’illusion anticipatrice.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89247 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |