Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Elisa Mohanty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Teachers’ perspectives on the education of deaf and hard of hearing students in India: A study of Anushruti / Elisa Mohanty in Alter, Vol. 14, n° 2 (June 2020)
[article]
Titre : Teachers’ perspectives on the education of deaf and hard of hearing students in India: A study of Anushruti Titre original : Perspectives des enseignantes sur l’éducation des sourds et malentendants en Inde : une étude de Anushruti Auteurs : Elisa Mohanty ; Anindya Jayanta Mishra Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 85-98 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.alter.2020.02.002 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Surdite Surdite partielle Inde Enseignement Stigmatisation Modèle social du handicap Déterminisme technologique Résumé : Deaf and Hard of Hearing (DHH) students represent a group of people whose specific educational needs have remained unaddressed in the Indian educational system. This fieldwork-based study was conducted at Anushruti Academy for the Deaf (AAD), a school for DHH students located in the city of Roorkee in India. It relies on observations of these children in classroom settings and in-depth interviews with their teachers to foreground the major debates concerning various aspects of their education. Issues of language and speech acquisition, methods of teaching, dialectical relationship of students to technology and experiences of stigma are used to bring forth their lived experiences. The study underscores the need for establishing a linkage between a unifying language and academic content development. This will enhance DHH students’ access to different academic disciplines and enable them to transcend elementary levels of achievements. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88339
in Alter > Vol. 14, n° 2 (June 2020) . - p. 85-98[article] Teachers’ perspectives on the education of deaf and hard of hearing students in India: A study of Anushruti = Perspectives des enseignantes sur l’éducation des sourds et malentendants en Inde : une étude de Anushruti [] / Elisa Mohanty ; Anindya Jayanta Mishra . - 2020 . - p. 85-98.
https://doi.org/10.1016/j.alter.2020.02.002
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 14, n° 2 (June 2020) . - p. 85-98
Mots-clés : Surdite Surdite partielle Inde Enseignement Stigmatisation Modèle social du handicap Déterminisme technologique Résumé : Deaf and Hard of Hearing (DHH) students represent a group of people whose specific educational needs have remained unaddressed in the Indian educational system. This fieldwork-based study was conducted at Anushruti Academy for the Deaf (AAD), a school for DHH students located in the city of Roorkee in India. It relies on observations of these children in classroom settings and in-depth interviews with their teachers to foreground the major debates concerning various aspects of their education. Issues of language and speech acquisition, methods of teaching, dialectical relationship of students to technology and experiences of stigma are used to bring forth their lived experiences. The study underscores the need for establishing a linkage between a unifying language and academic content development. This will enhance DHH students’ access to different academic disciplines and enable them to transcend elementary levels of achievements. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88339 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt