Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Bonnotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Expérience corporelle et psychomotrice des jeux vidéo avec captation de mouvements / Laurent Bonnotte in Enfances & psy, 85 (2020/1)
[article]
Titre : Expérience corporelle et psychomotrice des jeux vidéo avec captation de mouvements Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bonnotte Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 111-118 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement de l'enfant Jeu vidéo Mouvement Psychomotricité Réalité virtuelle Résumé : Une des grandes particularités des jeux vidéo qui se pratiquent depuis quelques années sur les tablettes, les smartphones ou encore sur les dispositifs de réalité virtuelle, est liée à la captation du mouvement humain. Cela entraîne des changements dans les comportements de jeu, d’un point de vue à la fois sensori-moteur, cognitif et émotionnel. En nous appuyant sur des éléments théoriques et cliniques, nous proposons ici des points de réflexion précis, sous un abord psychomoteur, afin d’envisager ce que cela peut impliquer au niveau du développement de l’enfant. Cette réflexion sera un support pour les professionnels comme pour les parents.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88137
in Enfances & psy > 85 (2020/1) . - p. 111-118[article] Expérience corporelle et psychomotrice des jeux vidéo avec captation de mouvements [texte imprimé] / Laurent Bonnotte . - 2020 . - p. 111-118.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 85 (2020/1) . - p. 111-118
Mots-clés : Développement de l'enfant Jeu vidéo Mouvement Psychomotricité Réalité virtuelle Résumé : Une des grandes particularités des jeux vidéo qui se pratiquent depuis quelques années sur les tablettes, les smartphones ou encore sur les dispositifs de réalité virtuelle, est liée à la captation du mouvement humain. Cela entraîne des changements dans les comportements de jeu, d’un point de vue à la fois sensori-moteur, cognitif et émotionnel. En nous appuyant sur des éléments théoriques et cliniques, nous proposons ici des points de réflexion précis, sous un abord psychomoteur, afin d’envisager ce que cela peut impliquer au niveau du développement de l’enfant. Cette réflexion sera un support pour les professionnels comme pour les parents.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88137 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible