Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Claire Gillet-Burzynski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bénégices d'une espérimentation respectant les lois naturelles du développement / Claire Gillet-Burzynski in Métiers de la petite enfance, 286 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Bénégices d'une espérimentation respectant les lois naturelles du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gillet-Burzynski, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE AUTONOMIE ECOLE PEDAGOGIE ALTERNATIVE Résumé : Tous les professionnels de l'enfance rêvent d'offrir aux enfants une école prête à les accueillir tels qu'ils sont. Tous veulent aussi les accompagner, en leur laissant le temps et en leur offrant un cadre bienveillant et adapté...Ce rêve a pris forme pendant trois ans au sein d'une école de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, située en zone d'éducation prioritaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90934
in Métiers de la petite enfance > 286 (Octobre 2020) . - 28-29[article] Bénégices d'une espérimentation respectant les lois naturelles du développement [texte imprimé] / Claire Gillet-Burzynski, Auteur . - 2020 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 286 (Octobre 2020) . - 28-29
Mots-clés : APPRENTISSAGE AUTONOMIE ECOLE PEDAGOGIE ALTERNATIVE Résumé : Tous les professionnels de l'enfance rêvent d'offrir aux enfants une école prête à les accueillir tels qu'ils sont. Tous veulent aussi les accompagner, en leur laissant le temps et en leur offrant un cadre bienveillant et adapté...Ce rêve a pris forme pendant trois ans au sein d'une école de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, située en zone d'éducation prioritaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90934 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes jeux chantés et dansés en maternelle : Monsieur l’Ours / Claire Gillet-Burzynski in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Les jeux chantés et dansés en maternelle : Monsieur l’Ours Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gillet-Burzynski Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE CHANT DANSE ECOLE EVEIL JEU Résumé : Danses en ronde, à deux ou seul… Jouer en chantant et en dansant est une activité des plus enthousiasmantes pour les petits à l’école. Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, voici une première séance “clés en main” faisant apparaître Monsieur l’Ours, dont l’histoire propose d’emmener les enfants planter des choux, danser avec tous les légumes et sauter avec un petit lapin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91397
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 37-38[article] Les jeux chantés et dansés en maternelle : Monsieur l’Ours [texte imprimé] / Claire Gillet-Burzynski . - 2021 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 37-38
Mots-clés : APPRENTISSAGE CHANT DANSE ECOLE EVEIL JEU Résumé : Danses en ronde, à deux ou seul… Jouer en chantant et en dansant est une activité des plus enthousiasmantes pour les petits à l’école. Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, voici une première séance “clés en main” faisant apparaître Monsieur l’Ours, dont l’histoire propose d’emmener les enfants planter des choux, danser avec tous les légumes et sauter avec un petit lapin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91397 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtréflexionLa “petite enfance” a-t-elle une place à l’école ? / Claire Gillet-Burzynski in Métiers de la petite enfance, 283 (Juillet 2020)
[article]
Titre : réflexionLa “petite enfance” a-t-elle une place à l’école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gillet-Burzynski, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLABORATION CONTINUITE ECOLE PETITE ENFANCE TRANSITION Résumé : Résumé
La Commission européenne fixant la période de la petite enfance entre 0 et 6 ans, il ne paraît pas illogique que les structures d’accueil préscolaires travaillent en étroite collaboration avec les écoles maternelles. Des rencontres régulières entre les différents professionnels, ainsi qu’un réaménagement du fonctionnement de l’école dans le sens d’une transition douce entre l’avant-école et l’école pourraient être envisagés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88124
in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 31-33[article] réflexionLa “petite enfance” a-t-elle une place à l’école ? [texte imprimé] / Claire Gillet-Burzynski, Auteur . - 2020 . - 31-33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 31-33
Mots-clés : COLLABORATION CONTINUITE ECOLE PETITE ENFANCE TRANSITION Résumé : Résumé
La Commission européenne fixant la période de la petite enfance entre 0 et 6 ans, il ne paraît pas illogique que les structures d’accueil préscolaires travaillent en étroite collaboration avec les écoles maternelles. Des rencontres régulières entre les différents professionnels, ainsi qu’un réaménagement du fonctionnement de l’école dans le sens d’une transition douce entre l’avant-école et l’école pourraient être envisagés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88124 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt