Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
L'accueil en surnombre en EAJE : comprendre les deux interprétations possibles et pouvoir choisir. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
PERSIN Eric, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CAPACITE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ENFANT REGLEMENTATION |
Résumé : |
L'agrément d'un équipement d'accueil du jeune enfant (EAJE) précise le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément, mais les aléas sont prévus par le Code de santé publique, et il est possible d'en accueillir plus que prévu.
Le taux de surnombre dépend alors de la taille de l'EAJE, mais les textes, malgré leur précision, peuvent être interprétés de deux manières différentes.
Soit en prenant en considération le nombre d'enfants et la capacité de l'établissement, soit en retenant le volume horaire occupé par la présence des enfants.
Les deux interprétations n'ont évidemment pas les mêmes conséquences. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93543 |
in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 32-33
[article] L'accueil en surnombre en EAJE : comprendre les deux interprétations possibles et pouvoir choisir. [texte imprimé] / PERSIN Eric, Auteur . - 2021 . - 32-33. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 32-33
Mots-clés : |
CAPACITE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ENFANT REGLEMENTATION |
Résumé : |
L'agrément d'un équipement d'accueil du jeune enfant (EAJE) précise le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément, mais les aléas sont prévus par le Code de santé publique, et il est possible d'en accueillir plus que prévu.
Le taux de surnombre dépend alors de la taille de l'EAJE, mais les textes, malgré leur précision, peuvent être interprétés de deux manières différentes.
Soit en prenant en considération le nombre d'enfants et la capacité de l'établissement, soit en retenant le volume horaire occupé par la présence des enfants.
Les deux interprétations n'ont évidemment pas les mêmes conséquences. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93543 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
embaucheRecrutement en EAJE : se tromper coûte cher |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
PERSIN Eric, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
34-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENTRETIEN INDIVIDUEL INTEGRATION RECRUTEMENT RESSOURCE HUMAINE |
Résumé : |
Les erreurs de recrutement coûtent cher ! En temps, en image pour la crèche et en crédibilité pour l’encadrement. Il existe des formations à l’entretien de recrutement. “L’apprenti recruteur” y apprend à définir un profil, à conduire un entretien d’embauche. Cela doit être complété par la mise en place d’un exercice collectif avec pour objectif de bien déterminer le profil du candidat en adéquation avec celui du poste et, au final, d’intégrer dans l’équipe le nouvel arrivant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=88118 |
in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 34-36
[article] embaucheRecrutement en EAJE : se tromper coûte cher [texte imprimé] / PERSIN Eric, Auteur . - 2020 . - 34-36. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 34-36
Mots-clés : |
ENTRETIEN INDIVIDUEL INTEGRATION RECRUTEMENT RESSOURCE HUMAINE |
Résumé : |
Les erreurs de recrutement coûtent cher ! En temps, en image pour la crèche et en crédibilité pour l’encadrement. Il existe des formations à l’entretien de recrutement. “L’apprenti recruteur” y apprend à définir un profil, à conduire un entretien d’embauche. Cela doit être complété par la mise en place d’un exercice collectif avec pour objectif de bien déterminer le profil du candidat en adéquation avec celui du poste et, au final, d’intégrer dans l’équipe le nouvel arrivant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=88118 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Savoir féliciter et sanctionner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
PERSIN Eric, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CADRE ETABLISSEMENT D'ACCUEIL JEUNE ENFANT EQUIPE FAUTE MANAGEMENT SANCTION |
Résumé : |
En établissement d'accueil de jeunes enfants, le travail en équipe nécessite la mise en place d'une organisation pour que chacun, à son niveau, contribue à atteindre un but commun. Dans cette optique, le rôle de l'encadrement est de fixer des règles et des objectifs. Les collaborateurs ont besoin de ce cadre qui sécurise leurs actions. Il est dons nécessaire d'encourager ceux qui respectent les directives et de recadrer, voire de sanctionner, ceux qui s'en écartent. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=90950 |
in Métiers de la petite enfance > 286 (Octobre 2020) . - 35-36
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |