Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur CLOUX Anthony |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La crèche, lieu de développement social et langagier ? / CLOUX Anthony in Métiers de la petite enfance, 284-285 (Août - Septembre 2020)
[article]
Titre : La crèche, lieu de développement social et langagier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CLOUX Anthony, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL COLLECTIF DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT LIEU D'ACCUEIL MODE DE GARDE Résumé : Mettre son enfant à la crèche permet-il de favoriser son développement ? C'est en tout cas ce que pensent les parents. En collectivité, l'enfant sera au contact de pairs, ce qui aura un impact positif sur ses capacités sociales et langagières. Qu'en est-il vraiment ? La littérature scientifique est riche sur ce point mais ne fait pas consensus. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89317
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 33-35[article] La crèche, lieu de développement social et langagier ? [texte imprimé] / CLOUX Anthony, Auteur . - 2020 . - 33-35.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 33-35
Mots-clés : ACCUEIL COLLECTIF DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT LIEU D'ACCUEIL MODE DE GARDE Résumé : Mettre son enfant à la crèche permet-il de favoriser son développement ? C'est en tout cas ce que pensent les parents. En collectivité, l'enfant sera au contact de pairs, ce qui aura un impact positif sur ses capacités sociales et langagières. Qu'en est-il vraiment ? La littérature scientifique est riche sur ce point mais ne fait pas consensus. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89317 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'observation pour aller au plus près des relations parent-enfant. / CLOUX Anthony in Métiers de la petite enfance, 287 (Novembre 2020)
[article]
Titre : L'observation pour aller au plus près des relations parent-enfant. Type de document : texte imprimé Auteurs : CLOUX Anthony, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTERACTION METHODE OBSERVATION OUTIL RELATION PARENT-ENFANT Résumé : Qu'elle soit direct ou indirecte, l'observation est pratiquée par tous et dans toutes les circonstances. Dans le domaine de la petite enfance, elle peut être un outil utile pour analyser différentes situations, comme la qualité de la relation parent-enfant. Les professionnels peuvent en effet en tirer de précieuses informations, leur permettant d'accompagner au mieux cette dyade. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90941
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 19-21[article] L'observation pour aller au plus près des relations parent-enfant. [texte imprimé] / CLOUX Anthony, Auteur . - 2020 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 19-21
Mots-clés : INTERACTION METHODE OBSERVATION OUTIL RELATION PARENT-ENFANT Résumé : Qu'elle soit direct ou indirecte, l'observation est pratiquée par tous et dans toutes les circonstances. Dans le domaine de la petite enfance, elle peut être un outil utile pour analyser différentes situations, comme la qualité de la relation parent-enfant. Les professionnels peuvent en effet en tirer de précieuses informations, leur permettant d'accompagner au mieux cette dyade. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90941 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtParentalité et prématurité / CLOUX Anthony in Métiers de la petite enfance, 280-281 (AVRIL-MAI)
[article]
Titre : Parentalité et prématurité Type de document : texte imprimé Auteurs : CLOUX Anthony, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATTACHEMENT COPING PARENTALITE PREMATURITE Résumé : La parentalité fait référence aux changements psychologiques et psychiques mis en place par les parents afin d’investir le bébé. Elle se base sur trois axes : l’exercice, l’expérience et la pratique. Une naissance est considérée comme prématurée lorsque l’enfant est né entre 22 et 37 semaines d’aménorrhée. L’immaturité est ce qui la caractérise. Lors d’une naissance prématurée, la rencontre entre parents et enfant est mise à mal. Les interactions en sont réduites, ce qui a des conséquences sur l’ajustement de la relation dyadique. Le vécu de cette naissance n’est pas le même selon les parents. Les mères sont plus centrées sur l’émotion, à la recherche d’un soutien émotionnel et se sentent davantage responsables. A contrario, les pères sont plus dans la recherche d’informations sur les causes de cette naissance prématurée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87582
in Métiers de la petite enfance > 280-281 (AVRIL-MAI) . - 32-35[article] Parentalité et prématurité [texte imprimé] / CLOUX Anthony, Auteur . - 2020 . - 32-35.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 280-281 (AVRIL-MAI) . - 32-35
Mots-clés : ATTACHEMENT COPING PARENTALITE PREMATURITE Résumé : La parentalité fait référence aux changements psychologiques et psychiques mis en place par les parents afin d’investir le bébé. Elle se base sur trois axes : l’exercice, l’expérience et la pratique. Une naissance est considérée comme prématurée lorsque l’enfant est né entre 22 et 37 semaines d’aménorrhée. L’immaturité est ce qui la caractérise. Lors d’une naissance prématurée, la rencontre entre parents et enfant est mise à mal. Les interactions en sont réduites, ce qui a des conséquences sur l’ajustement de la relation dyadique. Le vécu de cette naissance n’est pas le même selon les parents. Les mères sont plus centrées sur l’émotion, à la recherche d’un soutien émotionnel et se sentent davantage responsables. A contrario, les pères sont plus dans la recherche d’informations sur les causes de cette naissance prématurée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87582 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt