Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Comment favoriser d'emblée l'accroche de publics fragilisés? : Quelques techniques pour améliorer ses compétences lors d'entretiens individuels ou d'animations collectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Bertrand |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 48-51 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'accroche" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Accompagnement socio-éducatif Accompagnement individuel Animation sociale Confiance |
Résumé : |
"En tant qu’intervenant social, il peut arriver que l’on soit mis en difficultés dans nos missions quand il s’agit d’accrocher une personne à un atelier, de susciter son intéressement à une démarche, de faire en sorte qu’elle soit porteuse d’un projet (individuel ou communautaire), et qu’au contraire, elle manifeste de la méfiance, de la résignation, semble ni preneuse, ni concernée. Dans cet article, l’auteur propose différentes techniques qui peuvent aider à emmener les personnes dans un processus de changement, avec pour commencer, l’écoute active et l’empathie, outils essentiels du travail social." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57191 |
in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 48-51
[article] Comment favoriser d'emblée l'accroche de publics fragilisés? : Quelques techniques pour améliorer ses compétences lors d'entretiens individuels ou d'animations collectives [texte imprimé] / Stéphane Bertrand . - 2017 . - p. 48-51. Issu du dossier "L'accroche" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 48-51
Mots-clés : |
Accompagnement socio-éducatif Accompagnement individuel Animation sociale Confiance |
Résumé : |
"En tant qu’intervenant social, il peut arriver que l’on soit mis en difficultés dans nos missions quand il s’agit d’accrocher une personne à un atelier, de susciter son intéressement à une démarche, de faire en sorte qu’elle soit porteuse d’un projet (individuel ou communautaire), et qu’au contraire, elle manifeste de la méfiance, de la résignation, semble ni preneuse, ni concernée. Dans cet article, l’auteur propose différentes techniques qui peuvent aider à emmener les personnes dans un processus de changement, avec pour commencer, l’écoute active et l’empathie, outils essentiels du travail social." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57191 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |