Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Fratta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
« Sac à dos bleu et visière noire » / Françoise Fratta in Forum, 159 (Février 2020)
[article]
Titre : « Sac à dos bleu et visière noire » Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Fratta Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-54 Note générale : Issu du dossier : "La lutte des travailleurs sociaux contre les inégalités : pratiques et Recherches" Langues : Français (fre) Mots-clés : Sans-abri -- Protection, assistance, etc. Résumé : "La portée d’un acte de recherche peut prendre des formes très différentes. C’est l’expérience que j’en retire. En effet, mon travail réflexif à propos des personnes sans domicile fixe (SDF) a des effets sur ma pratique professionnelle. Ma façon d’appréhender la clinique sur laquelle je travaille depuis de nombreuses années en est impactée. Je mesure le saut qualitatif engendré grâce à des éléments significatifs de ma transformation identitaire. Effectivement, si mon état civil demeure inchangé au regard de l’administration, je perçois de subtiles variations au travers de ma posture, dans le cadre des missions qui me sont confiées. Il me semble néanmoins que la partie visible de la transformation ne se limite pas aux écarts que je suis en capacité de mesurer. Par exemple, je n’aborde plus les situations qui se présentent de la même manière. Autrement dit, il y aurait un avant et un après l’acte de recherche. Je reviendrai ultérieurement sur l’aspect de la temporalité dans le lien établi avec le public que j’accompagne. Je crois percevoir que la mesure du changement est également perceptible au travers du lien de communication avec les personnes qui composent mon entourage. Par ailleurs, le monde du travail social, les collègues et le public reçoivent eux aussi cette transformation. Je crois que l’action produite véhicule une incessante remise en question, laquelle possède une portée éthique. En effet, concernant les écrits, nombreux dans le travail social, leur abord se profile avec une méthodologie plus affinée et différenciée de celle acquise sur le tas…" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87335
in Forum > 159 (Février 2020) . - p. 49-54[article] « Sac à dos bleu et visière noire » [texte imprimé] / Françoise Fratta . - 2020 . - p. 49-54.
Issu du dossier : "La lutte des travailleurs sociaux contre les inégalités : pratiques et Recherches"
Langues : Français (fre)
in Forum > 159 (Février 2020) . - p. 49-54
Mots-clés : Sans-abri -- Protection, assistance, etc. Résumé : "La portée d’un acte de recherche peut prendre des formes très différentes. C’est l’expérience que j’en retire. En effet, mon travail réflexif à propos des personnes sans domicile fixe (SDF) a des effets sur ma pratique professionnelle. Ma façon d’appréhender la clinique sur laquelle je travaille depuis de nombreuses années en est impactée. Je mesure le saut qualitatif engendré grâce à des éléments significatifs de ma transformation identitaire. Effectivement, si mon état civil demeure inchangé au regard de l’administration, je perçois de subtiles variations au travers de ma posture, dans le cadre des missions qui me sont confiées. Il me semble néanmoins que la partie visible de la transformation ne se limite pas aux écarts que je suis en capacité de mesurer. Par exemple, je n’aborde plus les situations qui se présentent de la même manière. Autrement dit, il y aurait un avant et un après l’acte de recherche. Je reviendrai ultérieurement sur l’aspect de la temporalité dans le lien établi avec le public que j’accompagne. Je crois percevoir que la mesure du changement est également perceptible au travers du lien de communication avec les personnes qui composent mon entourage. Par ailleurs, le monde du travail social, les collègues et le public reçoivent eux aussi cette transformation. Je crois que l’action produite véhicule une incessante remise en question, laquelle possède une portée éthique. En effet, concernant les écrits, nombreux dans le travail social, leur abord se profile avec une méthodologie plus affinée et différenciée de celle acquise sur le tas…" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleTrajectoire d’un processus rédactionnel : rédiger un écrit dans le travail social / Françoise Fratta in Forum, 165 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Trajectoire d’un processus rédactionnel : rédiger un écrit dans le travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Fratta Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 43-50 Note générale : Issu du dossier "Acte(s) d'écriture en Recherche-Action" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation spéciale Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Écriture -- Aspect cognitif Recherche Recherche-action Résumé : "L’auteure, éducatrice spécialisée, questionne le processus réflexif antérieur à un écrit. À partir de sa pratique professionnelle au sein d’un service mobile, elle revient sur ce qui participe à l’élaboration des écrits qui jalonnent le travail social. Puis, au fil de sa réflexion, elle aborde son processus d’écriture de la recherche." Note de contenu : Bibliographie p. 50 En ligne : https://doi.org/10.3917/forum.165.0043 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108238
in Forum > 165 (Septembre 2022) . - p. 43-50[article] Trajectoire d’un processus rédactionnel : rédiger un écrit dans le travail social [texte imprimé] / Françoise Fratta . - 2022 . - p. 43-50.
Issu du dossier "Acte(s) d'écriture en Recherche-Action"
Langues : Français (fre)
in Forum > 165 (Septembre 2022) . - p. 43-50
Mots-clés : Éducation spéciale Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Écriture -- Aspect cognitif Recherche Recherche-action Résumé : "L’auteure, éducatrice spécialisée, questionne le processus réflexif antérieur à un écrit. À partir de sa pratique professionnelle au sein d’un service mobile, elle revient sur ce qui participe à l’élaboration des écrits qui jalonnent le travail social. Puis, au fil de sa réflexion, elle aborde son processus d’écriture de la recherche." Note de contenu : Bibliographie p. 50 En ligne : https://doi.org/10.3917/forum.165.0043 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108238 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible