Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
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Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Florence Lachenal-Mokhtari |
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Avec la MOH, "j'ergonne" toujours ! Ou comment les approches psychodynamiques et en science de l'occupation peuvent s'enrichir / Sandrine MARRIERE in Ergothérapies, 77 (Avril 2020)
[article]
Titre : Avec la MOH, "j'ergonne" toujours ! Ou comment les approches psychodynamiques et en science de l'occupation peuvent s'enrichir Auteurs : Sandrine MARRIERE ; Florence Lachenal-Mokhtari Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 57-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche psychodynamique Ergotherapie Modèle de l'Occupation Humaine (MOH) Evaluation Habileté Volition Résumé : En santé mentale, le cadre conceptuel psychodynamique a longtemps été en France la seule référence. Cependant, depuis plusieurs années, nous avons observé des changements de paradigme en santé mentale ainsi qu'en ergothérapie, avec le développement des concepts venus de la science de l'occupation. Le développement des modèles conceptuels en ergothérapie, la diversification des pratiques et le développement de l'écriture du diagnostic en ergothérapie nous ont beaucoup interpellées. Cela nous a amenées à suivre une formation sur le Modèle de l'occupation humaine (MOH). En prenant appui sur un cas clinique, nous explorons l'articulation possible entre l'approche psychodynamique et l'approche en science de l'occupation, ici par l'utilisation du MOH. Nous démontrons qu'en nous appuyant sur le MOH et en y associant les filtres de lecture psychodynamique, il est possible d'améliorer l'engagement et la participation occupationnelle de la personne tout en gardant l'activité, qui est le coeur de notre identité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87283
in Ergothérapies > 77 (Avril 2020) . - p. 57-65[article] Avec la MOH, "j'ergonne" toujours ! Ou comment les approches psychodynamiques et en science de l'occupation peuvent s'enrichir [] / Sandrine MARRIERE ; Florence Lachenal-Mokhtari . - 2020 . - p. 57-65.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 77 (Avril 2020) . - p. 57-65
Mots-clés : Approche psychodynamique Ergotherapie Modèle de l'Occupation Humaine (MOH) Evaluation Habileté Volition Résumé : En santé mentale, le cadre conceptuel psychodynamique a longtemps été en France la seule référence. Cependant, depuis plusieurs années, nous avons observé des changements de paradigme en santé mentale ainsi qu'en ergothérapie, avec le développement des concepts venus de la science de l'occupation. Le développement des modèles conceptuels en ergothérapie, la diversification des pratiques et le développement de l'écriture du diagnostic en ergothérapie nous ont beaucoup interpellées. Cela nous a amenées à suivre une formation sur le Modèle de l'occupation humaine (MOH). En prenant appui sur un cas clinique, nous explorons l'articulation possible entre l'approche psychodynamique et l'approche en science de l'occupation, ici par l'utilisation du MOH. Nous démontrons qu'en nous appuyant sur le MOH et en y associant les filtres de lecture psychodynamique, il est possible d'améliorer l'engagement et la participation occupationnelle de la personne tout en gardant l'activité, qui est le coeur de notre identité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87283 Exemplaires (1)
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